
Après avoir très tôt reconnu la victoire de son successeur lors du premier tour de l’élection présidentielle, Macky Sall poursuit les gestes forts pour une transition apaisée et constructive à la tête de l’État.
D'ailleurs ce mercredi, il devrait présider son dernier Conseil des ministres en tant que président de la République du Sénégal.
D'ailleurs ce mercredi, il devrait présider son dernier Conseil des ministres en tant que président de la République du Sénégal.
La séquence des adieux sera d'actualité certainement. Le chef du gouvernement, Me Sidiki Kaba et ses ministres devront s’atteler aux préparatifs des dossiers de passation de service.
Reste à savoir si le président de la République va demander à ses ministres de rester disponibles à chaque fois que cela sera nécessaire pour accompagner par leurs conseils et avis le prochain gouvernement de Bassirou Diomaye Faye. Car les hommes passent et les institutions demeurent...
Autres articles
-
Badara Gadiaga face au juge d’instruction ce lundi : une forte mobilisation prévue au tribunal de Dakar
-
Interdiction de financements extérieurs des organisations de la société civile : Alioune Tine dénonce « une volonté de museler les voix indépendantes »
-
Sénégal: après l’hommage de Diomaye Faye à Buhari, sa page Facebook submergée par des interpellations politiques
-
Liberté d'expression : Marie Rose Faye hausse le ton et dénonce « un manque de respect » envers le Pm
-
Sortie critique de Sonko contre Diomaye : « C’est un signal très positif de cette gouvernance »