«Nous avons une grande ambition pour l’Eglise. C’est pourquoi le président de la République s’est investi pour son développement de même que nous. L’église est très engagée dans le domaine de l’Education. Mais les Parcelles Assainies ont un problème d’éducation car ses écoles sont vétustes », a déclaré le chef de file de BBY de Dakar au Père Marcelle Thiaw.
C’est dans cette logique, annonce Amadou Ba que l’Agetip va s’entretenir avec le maire de la localité ainsi qu’avec son sous-préfet dès ce mardi pour les modalités qui lui faciliteront la tâche. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il a demandé au Curée de la Paroisse Marie Immaculée, d’intercéder pour le bénéfice des Parcellois.
«L’intérêt de la population a fait que depuis trois jours nous avons entamé des discussions avec le maire de commune pour la construction et la réfection de 10 écoles aux Parcelles Assainies. Le marché est déjà octroyé aux entreprises et l’Agetip est en pleine discussion avec le maire et avec le sous-préfet et nous voulons que vous intercédiez afin que les choses aillent vite. On ne le fait pas pour de la politique, encore moins pour la campagne», fait-il savoir.
Selon lui, l’intérêt de cette commune doit être la préoccupation de ses hommes politiques et ces deniers ont le devoir d'œuvrer ensemble pour son développement, ainsi que celui de Dakar.
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


