Cette assurance est du Directeur Général de Société Des Eaux (SDE) qui annonce que l'approvisionnement de Dakar en eau potable retrouvera son cours normal dans la nuit de mardi à mercredi. Ceci, suite aux perturbations enregistrées ces derniers jours par les ménages dakarois.
"Nous prévoyons un retour à la normale cette nuit même. L'eau va revenir progressivement d'abord dans les quartiers situés dans des points bas, ensuite au niveau des quartiers localisés dans des emplacements plus hauts. Demain mercredi, la situation sera normale dans les quartiers » assure Mamadou Dia en conférence de presse ce matin au cours de laquelle il ne manque pas de signaler que "les 30 camions-citernes qui faisaient la rotation pour alimenter les ménages vont continuer à soulager certaines familles en attendant le retour à la normale" avant de préciser que « la conduite défectueuse de Keur Momar Sarr qui alimente la capitale sénégalaise sera totalement réparée par la SDE qui se propose même de préfinancer l’ouvrage ».
La pénurie d’eau effective depuis jeudi, le DG adjoint de la SDE, Boubacar Diouf était monté au créneau le samedi soir pour affirmer qu’ « on va commencer à noter les premières améliorations en fin de soirée de dimanche ».
Une date déjà repoussée pour hier lundi puis à ce mardi avant d’être de nouveau renvoyée à demain mercredi.
Autres articles
-
Paris : un Sénégalais poignardé à mort par un compatriote
-
L’ARP valide la conformité des produits SOFTCARE après une inspection à Sindia
-
Journée nationale de la Diaspora : Bassirou Diomaye Faye veut faire du numérique le pont de la souveraineté
-
Autonomisation économique des femmes : le Sénégal avance vers une loi d’orientation
-
🔴DIRECT - Affaire des 121 milliards: jour de vérité pour Farba Ngom, Industrie de défense au Sénégal




Paris : un Sénégalais poignardé à mort par un compatriote


