Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pierre Bâ expose les raisons d’un dialogue impossible entre l’opposition et Me Wade

Le dialogue politique continue de faire couler des vagues. Le choix du Président Abdoulaye Wade porté sur le magistrat Doudou Ndir, par ailleurs, Président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) n’a pas été approuvé par l’opposition regroupée au sein du Front Bennoo Siggil Senegaal. Lequel a présenté la candidature du Professeur Abdoulaye Guèye.



Pierre Bâ expose les raisons d’un dialogue impossible entre l’opposition et Me Wade
Cette situation amène certaines personnes à croire que ce dialogue politique n’aura jamais lieu, tant les deux parties visent le même objectif. C’est le cas, par exemple de Pierre Bâ, Expert en Intelligence stratégique qui était invité à l’émission hebdomadaire, Remue-ménage, de la Rfm. «C’est une mayonnaise qui est vouée à ne jamais prendre », a-t-il tranché.

Il se demande comment des gens qui visent le même objectif peuvent-ils dialoguer sur ce même objectif, celui qui consiste à de briguer les suffrages ?
C’est la raison pour laquelle «Je pense que nous avons tout fait d’oublier les processus politiques» a-t-il indiqué avant de déclarer que c’est l’opposition qui a rompu le dialogue politique en refusant de reconnaitre le Président de la République au lendemain des élections législatives en 2007.

D’ailleurs, M. Bâ estime que les hommes politiques ne sont intéressés que par leur propre personne. «On a comme l’impression que dans notre pays, les hommes politiques ne sont intéressés que par arriver à la place de gouvernant. Je pense qu’ils ont une phobie d’être gouvernés», a soutenu l’expert en Intelligence. Or à l’en croire, «quand on est homme politique et qu’on est engagé pour le bien-être de la Nation, quelle que soit la personne qui dirige, on doit être à même de lui apporter notre point de vue sur les situations nationales».

Ce qui n’est pas le cas selon lui. «Mais, je pense que se borner à dire qu’il est mauvais, à montrer se failles, à raviver la tension sociales ne participe pas d’une démarche responsable. Ce qui est responsable aujourd’hui, c’est de se retrouver autour de l’essentiel, de se poser les bonnes questions et de les trouver des réponses », s’est convaincu M. Pierre Bâ.

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 28 Mars 2010 - 14:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter