Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Place de l'Obélisque transformée en "Place Tahrir"

Vu le nombre de fois que les manifestations se tiennent à cette place, la place de l’Obélisque peut « se donner ce privilège ». Les organisateurs de cette manifestation n’ont pas manqué de le rappeler que « c'est là qu’ira la victoire de libération du peuple sénégalais ». Sur le podium de la place de l’Obélisque prise d’assaut par les manifestants, le mouvement « Y en a marre » a affirmé ouvertement que les « manifestants ne bougerons pas de la place de l’Obélisque jusqu’à la libération totale de la population Sénégalaise ».



Et pour soutenir sa thèse, la prière du soir (19 heures) a été même faite sur le podium avec l’ensemble des participants. Les principaux animateurs et qui ont tenu le public en haleine, sont les rappeurs qui composent le Mouvement « Y en a marre ».

Pour l’heure, le Conseil constitutionnel, depuis ce vendredi matin jusqu’au soir,  n’a toujours pas publié la liste finale des candidats officiels à la présidentielle de 2012. Selon Mounir Sy, constitutionnel de fonction, si le  Conseil constitutionnel n’arrive pas à publier la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 26 février prochain, alors « cette institution républicaine sera dans l’illégalité totale ».

Au moment nous publions cet article, il est 19 heures 40 mn (heure locale), et le Conseil constitutionnel n’a toujours pas rendu public la liste définitive tant attendu.


Vendredi 27 Janvier 2012 - 20:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter