Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Plainte de Khalifa Sall contre l’Etat du Sénégal devant la CEDEAO : Un autre renvoi du procès en vue ?



L’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar, prend une autre tournure. Le maire Khalifa Sall a porté plainte contre l’Etat du Sénégal devant la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il a déposé trois requêtes devant les juges de la Cour de justice. Dans ses requêtes, le maire de Dakar a repris les mêmes arguments déjà développés devant la justice sénégalaise qui les a tous rejetées.
 
Si un conseil de Khalifa Sall parle de « dernier recours » face à l’injustice dont serait victime son client, un avocat de l’Etat soutient qu’il s’agit là d’une manœuvre pour faire reporter encore le procès.
 
Le procès du maire Khalifa Sall devait se tenir le 14 décembre 2017 avant d’être reporté au 3 janvier 2018. Lors de l’audience, les conseils du maire de Dakar avaient sollicité encore un report en raison, disaient-ils, des nouvelles constitutions.
 
Le Procureur Bassirou Gueye avait attaqué  cette demande tout comme les avocats de l’Etat. Le tribunal a finalement renvoyé l’affaire au 23 janvier prochain tout en martelant qu’il n’y aura pas encore de report, rapporte « Libération ». 


Mardi 16 Janvier 2018 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter