Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Point #Covid de ce dimanche 9 mai : 2 décès supplémentaires, 22 nouvelles contaminations et 14 patients en réanimation



Point #Covid de ce dimanche 9 mai : 2 décès supplémentaires, 22 nouvelles contaminations et  14 patients en réanimation
Au Sénégal, la pandémie du coronavirus a fortement baissée. De 44 hier, samedi, les nouvelles contaminations sont passées à 27 ce dimanche 9 mai, sur un échantillon de 1051 tests réalisés, soit un taux de positivité de 2,56% contre 3,21 % (hier). 

Selon le directeur de la prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye qui a lu le point quotidien du ministère de la Santé et de l’Action, les cas positifs sont répartis comme suit : 07 cas contacts et 20 cas issus de la transmission communautaires dont 17 dans la région de Dakar qui reste l’épicentre de la maladie. Les 3 autres cas restant sont répertoriés dans les autres régions.

Cependant le nombre de patients guéris a connu une hausse. De 19 (hier), il est passé à 49 ce jour portant ainsi à 39.384 le nombre de patients déclarés guéris depuis l’apparition de la maladie du coronavirus au Sénégal. Toutefois, il y a encore 14 patients qui sont pris en charge dans le service de réanimation.

Le bilan provisoire macabre malheureusement haussé. On dénombre, à cause des 2 nouveaux décès enregistré ce samedi 8 mai, 1119 morts. À ce jour, 188  patients sont sous traitement.

Par ailleurs, le directeur de la prévention a révélé que 427.377 personnes ont été vaccinées sur l’étendue du territoire national depuis le démarrage de la campagne de vaccination.

Aminata Diouf

Dimanche 9 Mai 2021 - 11:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter