Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pr Idrissa Demba Ba : « Il faut s’attendre à beaucoup plus de cas de crise d’asthme la rentrée des classes »



Pr Idrissa Demba Ba : « Il faut s’attendre à beaucoup plus de cas de crise d’asthme la rentrée des classes »
Les médecins de l’hôpital d’enfants Albert Royer ont alerté sur les recrudescences des cas de grippe. Le professeur Idrissa Demba Ba a fait savoir qu’il faut s’attendre à « plus de cas de crise d’asthme, de bronchite avec l’ouverture des classes ». 

« Depuis une à deux semaines, on note affluence de patients dans nos services. Cette situation est liée à des phénomènes de poussée. En réalité, il y a eu beaucoup de cas d’infections virales », a fait savoir le Pr Demba Ba, cité par L’AS.

Il a expliqué que les diarrhées et les vomissements que représentent les enfants ainsi que les bronchiolites et les rhino-bronchiolites font tous partie des infections virales. « A cause des cas de pneumonie virale, nous avons eu beaucoup plus de patients qui viennent par exemple, pour la fièvre, de la toux et des vomissements », a-t-il indiqué.

« Quand il y a un changement de climat, on connait souvent cette situation », a expliqué Pr Ba. A l’en croire, tout est fait pour que les enfants reçoivent des soins appropriés et qu’il n’y ait pas de décès. Se voulant cependant rassurant, il a affirmé que les tests de covid-19 effectués sur ces patients sont, dans la majeure partie des cas, revenus négatifs.

A Albert Royer, les enfants viennent pour un rhume ou pour la toux. Ce sont des signes classiques d’une grippe accompagnée parfois de vomissements. Les virus de façon globale, selon Pr Ba, touche 3 organes. Celui respiratoire pour les enfants qui sont plus petits, parce qu’ils ont des voies respiratoires petites. Cela donne un peu de signes de difficultés respiratoires qui peuvent aller jusqu’au besoin d’oxygène. Les virus donnent aussi des signes cutanés et des signes digestifs comme les vomissements et la diarrhée », a affirmé Pr Ba.

Toutefois, il a rappelé qu’en médecine, il ne suffit pas d’avoir un ou deux pour parler d’épidémie. « Le ministère de la Santé a des services compétents pour déclarer une épidémie, lorsque c’est le moment de le dire », a-t-il souligné.
 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 14 Octobre 2021 - 11:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par EvelynPriest le 14/10/2021 12:12
J'ai commencé à gagner 85 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par Amelie Kirby le 14/10/2021 17:04
Commencez à gagner de l'argent cette fois… Passez plus de temps avec votre famille et vos proches en faisant des travaux qui ne nécessitent que vous ayez un ordinateur et un accès Internet et vous pouvez l'avoir chez vous. Commencez à apporter jusqu'à 65 000 $ à 70 000 $ par mois. J'ai commencé ce travail et je gagne un beau revenu et maintenant je l'échange avec vous pour que vous puissiez le faire aussi.

Vous pouvez le voir ici…............... http://www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter