Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Premier League (16e journée) : les Reds et les Blues inquiets

Mais qu'arrive-t-il aux leaders de la Premier League ? Liverpool et Chelsea souffrent depuis quelques semaines et s'inquiètent de leur petite forme. Les Reds n'ont gagné que trois de leur huit derniers matches toutes compétitions confondues. Il faut dire que sans Fernando Torres, l'équipe de Captain Gerrard n'est plus la même. Et l'Espagnol n'a été titulaire qu'à trois reprises lors des douze dernières rencontres jouées par les Scousers.



Premier League (16e journée) : les Reds et les Blues inquiets
Le buteur espagnol, touché lors du dernier match de C1 contre Marseille, ne reviendra pas avant le match à Newcastle prévu le 28 décembre. D'ici là, il faut absolument que Liverpool (1er, 34 points) retrouve un rythme de croisière qui sied à un prétendant au titre. «Nous ne jouons pas bien», s'est inquiété Carragher au lendemain du nul concédé à domicile contre West Ham (0-0). En déplacement à Blackburn (19e) samedi (15h), les trois points sont obligatoires. Le club dirigé par l'ancienne gloire de Liverpool Paul Ince, pire équipe d'Angleterre à domicile, n'a pris que trois points sur 27 possibles et a un besoin impérieux de points dans l'optique du maintien.

Chelsea (2e, 33 points) tourne également au ralenti depuis quelques temps. Avec deux victoires en sept matches toutes compétitions confondues, les Blues de Scolari piétinent en Premier League mais également en C1. Sans Drogba, toujours suspendu, le déplacement à Bolton (9e) s'avère compliqué. D'abord parce que les Wanderers viennent de prendre douze points sur quinze possibles. Ensuite, parce que Bolton est au complet depuis le retour en forme de Matt Taylor. Enfin, parce que Chelsea jouera sa peau en Ligue des champions mardi prochain contre Cluj et que les joueurs ont tous la tête à cette rencontre. Heureusement, Chelsea adore voyager (sept victoires en sept déplacements, 19 buts pour, un seul but contre). Un succès au Reebok Stadium ferait entrer les Blues dans l'histoire : jamais un club n'a remporté onze matches de suite à l'extérieur en championnat. En prenant en compte la fin de saison dernière, Chelsea en est déjà à dix comme Tottenham en 1960.


Manchester et Arsenal vont-ils recoller ?

Ainsi, la 16e journée de championnat pourrait voir Manchester United (3e, 28 points) et Arsenal recoller au duo qui truste la tête depuis la 5e journée. Les Red Devils sont dans une forme éblouissante (une défaite en onze matches de championnat) et ont joué un match de moins que leurs adversaires. Samedi (17h30), c'est un Sunderland (18e) blessé qui se rend à Old Trafford. Le manager des Black Cats, l'ex-joueur de MU Roy Keane, a démissionné de son poste. Il faut dire qu'avec une série de six défaites en sept matches, il était difficile pour lui de se maintenir en poste. Du coup, c'est Ricky Sbragia qui sera sur le banc dans le "Théâtre des rêves", assisté d'un habitué de la maison : Dwight Yorke. Ces derniers doivent en plus se passer dans l'ancien Mancunien Kieran Richardson (suspendu) ainsi que de Craig Gordon (cheville) et George McCartney (pied). A Manchester, qui a remporté dix de ses onze derniers matches à domicile, cela sera presque mission impossible pour Sunderland.

Vainqueur contre Manchester United, et lors de la dernière journée à Chelsea, Arsenal (4e, 26 points) devrait être en haut du classement. Mais le problème, c'est que les Gunners laissent filer des points contre des équipes a priori plus accessibles (Hull, Stoke, City). Sans Gallas (blessé), la réception de Wigan (11e) n'est donc pas un gage de garantie même si les Latics du revenant Zaki n'ont jamais gagné contre les Canonniers, ni même contre un membre du "Big Four" depuis 26 matches. Mais les retours d'Adebayor, Touré, Djourou et Eboué devraient relancer les Gunners qui restent tout de même sous la menace de quatre équipes. Parmi elles, Everton (7e) et Aston Villa (5e) s'affronteront dimanche (16h00). Hull (6e) reçoit Middlesbrough et Portsmouth, fraichement éliminé de la C3, se rend chez la lanterne rouge WBA.

lequipe.fr

Vendredi 5 Décembre 2008 - 19:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter