Préparatifs du Salon international de l’économie numérique : Optic voit en «Grand »

L’Organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication (Optic) s’apprête à célébrer la seconde édition du Salon international des professionnels de l’économie numérique qui aura lieu les 21 et 22 février 2017 à Dakar. Les organisateurs de cet événement qui ont fait face à la presse ce matin sont largement revenus sur son importance car jugeant que «l’économie numérique est le futur de l’Afrique».



Préparatifs du Salon international de l’économie numérique : Optic voit en «Grand »
La seconde édition du Salon international des professionnels de l’économie numérique aura lieu les 21 et 22 février. Cet événement qui est le second du genre après celui de décembre 2015 va prendre cette année encore plus d’envergure. C’est ce qu’a fait savoir le président d’Optic Antoine Ngom.

«Cette deuxième édition a deux caractéristiques», indique-t-il. Avant d’explique qu’aussi bien au niveau de la participation avec,  en plus des 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), la confirmation de celles de la France, du Maroc et de la Tunisie ont été confirmées.

M. Ngom a fait aussi savoir qu’en plus de cette participation massive, les stands, les panels seront «quadruplés » car, cette année, «l’accent est mis sur l’aspect intégration». Ce qui le pousse à appeler les entreprises sénégalaises à adhérer massivement à cet événement vu son internationalisation.

Cependant, le seul bémol noté par les organisateurs de l’événement, est l’absence de soutien financier de l’Etat. Car, relèvent-ils, la rencontre qui va couter «plus de 150 millions de francs CFA» a été essentiellement financée par leurs partenaires.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 27 Janvier 2017 - 14:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter