Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présidentielle 2019 : Ousmane Sonko est en train de réussir un coup de maître

Le nouveau chouchou des Sénégalais c’est Ousmane Sonko. Le leader de Pastef qui, à tort ou à raison se fait passer pour une victime aussi bien du pouvoir que de l’opposition a réussi à s’attirer la sympathie de nombreux Sénégalais, faisant monter du coup sa cote de popularité en flèche.



Stratégie politique ou non, Ousmane Sonko est en train de damer le pion à l’opposition traditionnelle. En effet, la victimisation dont il use à merveille lui réussit bien puisqu’il a réduit pratiquement au silence les ténors tels qu’Idrissa Seck, faisant passer au passage, le pouvoir comme des persécuteurs.

Ainsi, l'ancien inspecteur principal des impôts et domaines lentement mais surement, gagne en sympathie. Car, le leader du parti Pastef, "vedette" des médias, a fait passer Macky Sall pour un sournois  surtout après son dégommage du service des impôts et des domaines, mais aussi, de l’opposition puisqu’il fait les frais de nombreuses attaques venant de ce côté. 

 Cette stratégie fait aujourd’hui, relève le journal Enquête qui s’est penché sur la question, que non seulement il a gagné en notoriété, mais aussi, monte dans les sondages. Reste maintenant à savoir s’il réussira à transformer ce capital sympathie en vote en 2019, en commençant déjà par se faire parrainer.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 10 Octobre 2018 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter