Les populations ont un rôle prépondérant à jouer dans la stabilité du pays aussi bien en cette période pré-électorale que pendant les élections. C’est le message que le Khalife général des Tidianes a délivré à l’endroit des militants des partis politiques, mais aussi du Sénégalais lambda.
Serigne Mbaye Sy Mansour a, lors de son discours de clôture de la cérémonie officielle du Gamou lundi, appelé les masses à se détourner des leaders qui les poussaient à des actions tendant à ébranler la stabilité du pays.
«Il faut que chacun prenne ses responsabilités en demandant à ceux qui les appelleraient à manifester de se mettre devant, ou encore, à les éconduire tout bonnement. Si chacun faisait cela, le Sénégal se porterait mieux. », a-t-il dit.
Sur sa lancée, le chef de la communauté Tidiane a appelé les uns et les autres «à se référer aux enseignements du Prophète Mohammed (Paix et Salut sur Lui) et aux Coran qui abhorrent la violence. Car, le Sénégal n’a pas besoin de violence.»
Mais, malheureusement, relève-t-il, les jeunes n’ont plus de repères encore moins de références. Ce qui fait qu’ils sont facilement détournés et utilisés par des personnes qui ne sont mues que par leurs propres intérêts.
Autres articles
-
Révision du procès Sonko–Mame Mbaye Niang : Pape Gorgui Ndong estime le dossier juridiquement clos
-
Réglementation pharmaceutique : le Sénégal partage son expérience au sein de l’UEMOA
-
Veille de Noël : Bassirou Diomaye Faye en visite chez l’archevêque de Ziguinchor
-
Éducation : Bassirou Diomaye Faye lance officiellement le chantier du LYNAQE à Sindone pour 10 milliards FCFA
-
Tournée économique : à Ziguinchor, Bassirou Diomaye Faye reçoit les acteurs engagés pour la paix en Casamance





Révision du procès Sonko–Mame Mbaye Niang : Pape Gorgui Ndong estime le dossier juridiquement clos


