Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Primature:l'opposant Jean-Marie Doré désigné par les forces vives



Primature:l'opposant Jean-Marie Doré désigné par les forces vives
L'opposant Jean-Marie Doré a été finalement choisi par les Forces vives guinéennes pour occuper le poste de premier ministre du futur gouvernement de transition.

Au terme de plusieurs heures de négociations, c'est finalement le doyen de l'opposition et président de l'union pour le progrès de la Guinée qui a été choisi, dimanche pour conduire le gouvernement de transition.Un poste convoité également par la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

Samedi, les deux candidats à la primature avaient décliné l'invitation du Président Compaoré pour Ouagadougou, où ils devraient rencontrer le chef de la junte, Capitaine Dadis Camara et le président intérimair, le Général Sékouba Konaté.

Cette désignation de Jean-Marie Doré pour la primature intervient quelques heures après le discours du chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara .Depuis Ouagadougou, le Capitaine Dadis Camara a annoncé officiellement son retrait et celui des membres de la junte pour les prochaines élections prévues dans six mois.Il a lancé un appel au calme à ses compatriotes, pour garantir la réussite du futur gouvernement de transition.

A noter que le Général Sékouba Konaté est attendu à Conakry où sa premiere décision reste la confirmation ou non de Jean-Marie Doré à la primature.
Source: Africaguinee

Africaguinée

Lundi 18 Janvier 2010 - 19:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter