Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Prime spéciale du président Macky Sall aux "Lions" : La note pourrait dépasser 1,2 milliards Fcfa si...



S'il faudrait prendre en compte tous les joueurs appelés par le sélectionneur au cours des éliminatoires de la Coupe du monde, depuis la double confrontation contre le Madagascar en novembre 2015, il faudra tabler sur un effectif de 45 bénéficiaires, sans compter l'encadrement technique. 
Aliou Cissé aura publié six listes au total lors de ces éliminatoires. Une première pour la double confrontation contre le Madagascar (novembre 2015), une deuxième pour le match aller contre le Cap-vert (octobre 2016), une troisième pour le premier match aller face à l'Afrique du Sud, finalement annulé par la Fifa à cause de preuves de l'implication de l'arbitre d'alors sur la manipulation du match (novembre 2016), une quatrième liste pour la double confrontation contre le Burkina Faso (septembre 2017, une cinquième liste pour le déplacement à Praia pour le match retour contre le Cap-vert (octobre 2017) et enfin une sixième et dernière liste publiée la dernière double confrontation contre l'Afrique du Sud (novembre 2017).
Sur la base de toutes ces listes, le sélectionneur national aura utilisé 45 joueurs pour cette campagne qui a débuté au mois de novembre 2015. Ce qui ferait un pactole de 900 millions Fcfa. Si l'on y ajoute la douzaine de membres du staff, cela ferait au total une soixantaine de personnes à récompenser. Ce qui pourrait porter la note à 1,2 milliards Fcfa.
La balle est dans le bureau de Macky...

AYOBA FAYE

Jeudi 16 Novembre 2017 - 10:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter