Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



"Quand Guy Marius Sagna calomnie les avocats" dénonce Me Amadou Aly Kane



"Quand Guy Marius Sagna calomnie les avocats" dénonce Me Amadou Aly Kane
Dans sa page Facebook, l’activiste écrit que les 79 familles de Terme sud sont les victimes de bandits , voyous et gangsters fonciers qui voulaient faire main basse sur des terres qui appartiennent à tous les sénégalais.

Il écrit que parmi ceux-ci , il y aurait 25 avocats .

Je suis personnellement meurtri par les accusations fausses et diffamatoires de Monsieur Guy Marius Sagna , en ma qualité de membre du collectif des avocats qui , défendaient les familles de terme Sud .

Je dément formellement ces accusations incompréhensibles venant d’un homme comme lui .

Je dis haut et fort à l’attention de l’opinion publique que l’avocat que je suis n’a jamais formulé de demande d’affection de terrain à qui que ce soit.

Je n’ai jamais reçu aucun document me proposant une telle affectation.

Enfin , je n’ai jamais remis une pièce d’identification à qui que ce soit, aux fins d’attribution d’une parcelle dans le lieu-dit Terme Sud .

Mes confrères et moi avons défendu bénévolement les familles de Terme Sud sans jamais exiger une contrepartie en espèces ou en nature. 
Nous avons assuré absolument une défense pro Bono ( pour la bonne cause ).

Dans ces conditions, c’est injuste et rageant d’être catalogué parmi les bandits , voyous et gangsters fonciers .

L’étudiante a, dans son récit, souligné : «désemparées, nous avons crié pour ameuter les passants. Mais aucun véhicule n’a daigné s'arrêter. Une dame a bloqué la circulation pour obliger les automobilistes à secourir la victime. Mais c'était trop tard». 
 
La même version a été servie aux enquêteurs par C.Cissé. À la suite de réquisitions, l'appareil de C.Cissé a borné à Thiaroye avec un nouveau numéro. C’est ainsi que le détenteur Moustapha Sarr a été cuisiné par les limiers. Il est passé aux aveux. Les enquêteurs ont opéré à tour de rôle des interpellations. André Diassy, Cheikh Ousmane Sène, Lamine Sène et Ibrahima Barry auprès desquels l'appareil a transité.

Face aux indices graves et concordants retrouvés chez Fallou Ndiaye lors d'une perquisition, il a fini par avouer. Il a confié aux enquêteurs que sa victime l'avait frappé avec une pierre lors de l'agression. Révolté et sous l'emprise de l'alcool, Fallou Ndiaye a sorti son couteau pour lui asséner des coups au niveau de l'aorte thoracique. Lamine Sène sera localisé et ferré à Pikine, alors qu'il tentait de fuir en direction de Touba. 
 

AYOBA FAYE

Lundi 12 Octobre 2020 - 09:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 12/10/2020 11:28
Il a un problème d'éducation et de vocabulaire
Il faut le prendre ainsi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter