Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



RC Strasbourg: Habib Diallo dans le doute

Acheté à 10 millions d’euros en toute fin de mercato estival en provenance du FC Metz, Habib Diallo avait commencé fort avec le Racing Club de Strasbourg. Mais depuis janvier, l’attaquant sénégalais peine à retrouver son efficacité devant les buts avec son équipe, en ligne 1 française, rapporte l’AS dans sa livraison du jour.



RC Strasbourg: Habib Diallo dans le doute
Très attendu du côté de Strasbourg, Habib Diallo a fait ses débuts en entrant en jeu contre l’olympique Lyonnais alors que le Racing est mené (3-0). L’ancien Messin se montre rapidement décisif en inscrivant le but du (1-3), quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Il s’illustre dans les matchs suivants et prouve que les dirigeants strasbourgeois ont bien fait d’aller le chercher en Lorraine.

Début janvier, il marque son dernier but en ligue1. Avec ce but victorieux contre RC Lens, il permettait ainsi à Strasbourg de l’emporter (0-1). Sa première partie de saison est remarquable avec un total de 7 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées.

Diallo en panne depuis janvier
Depuis son dernier but contre RC Lens, Habib Diallo a comme disparu des écrans de radars. Depuis le 9 janvier, l’attaquant sénégalais n’a pas marqué le moindre but, ni délivré une seule passe décisive. Pire, le comportement de Habib Diallo montre qu’il est en manque de confiance. L’attaquant a du mal à remporter les duels et fait preuve de déchets techniques. Un des exemples criards de ce manque de confiance, la frappe complétement ratée en toute fin de rencontre contre Lille alors qu’il était seul face au gardien.

Cependant, il est vrai que son comportement prête parfois à confusion. C’est le cas notamment quand il sort en marchant lors d’un remplacement alors que le Racing est tenu en échec. Même si Habib Diallo est en pleine zone trouble, le Racing doit compter sur lui pour la fin de la saison.
 
 

Moussa Ndongo

Jeudi 1 Avril 2021 - 10:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter