Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



RDC: à son tour, Tshisekedi se prépare à prêter serment: "Les chars dans la rue ne peuvent pas nous maîtriser"

Etienne Tshisekedi, qui conteste la victoire de Joseph Kabila à la présidentielle du 28 novembre dernier, maintient son projet de prêter serment demain vendredi 23 décembre. Des tracts de son parti -l’UDPS- circulent depuis hier à Kinshasa, donnant rendez-vous aux Kinois pour une cérémonie demain à 10h au stade des Martyrs. A plusieurs reprises, les autorités ont fait savoir qu’il n’était pas question d’accepter cette initiative. En tout cas, le camp Tshisekedi s’y prépare, et particulièrement les femmes de l’opposition.



Etienne Tshisekedi, le 26 novembre, à Kinshasa. REUTERS/Finbarr O'Reilly
Etienne Tshisekedi, le 26 novembre, à Kinshasa. REUTERS/Finbarr O'Reilly
Elles ont maintenu un sit-in pendant deux jours devant l'ambassade américaine avant d'être délogées par la police.

Sur le plan diplomatique, l'Union européenne se dit une nouvelle fois préoccupée « quant aux graves déficiences et l'absence de transparence dans la compilation et la publication des résultats » des élections. La chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, a prévenu : l'Union pourrait réévaluer son soutien à la RDC si des progrès n'étaient pas réalisés dans le dépouillement des votes des législatives, qui se sont aussi tenues le 28 novembre dernier. Mais, selon Michael Mann, porte-parole de Catherine Ashton, on n'en est pas encore là.
Source: RFI
60___rdc_enrobe_femmes_opposition.mp3 60_-_RDC_enrobe_femmes_opposition.mp3  (640.12 Ko)



Jeudi 22 Décembre 2011 - 10:24




1.Posté par BERRY PEPERE le 22/12/2011 14:47
LE SYNDROME IVOIRIEN A FAIT DES ÉMULES ! LA MARIÉE " PRÉSIDENTIELLE" EST TROP BELLE POUR QU'ON LA LAISSE AU VOISIN !!! TEL QUE C'EST PARTI, LE BICEPHALISME ÉTATIQUE A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT LUI !!!!! PAUVRE DÉMOCRATIE A L'AFRICAINE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter