Après le décès, durant la nuit d’un militaire qui était blessé dans les affrontements, le bilan est désormais de neuf morts : sept assaillants et deux éléments de la Garde républicaine. Selon plusieurs sources, quelques assaillants, moins d’une dizaine, ont été capturés après l’échec de l’attaque contre le camp militaire Tshatshi.
Les interrogatoires n’auraient pas encore permis d’identifier avec certitude le groupe ou les différents groupes auxquels appartiendrait la vingtaine de personnes du contingent neutralisé. Guerriers Enyele ou ex-Division spéciale présidentielle (ex-DSP) du maréchal Mobutu revenue de Brazzaville ? Certains soupçons dans ce sens sont rapportés par le quotidien Le Phare, qui cite un haut responsable des services de sécurité.
Cependant, d’autres sources militaires conseillent la prudence. Elles expliquent que l’attaque contre le camp Tshatshi était vraisemblablement destinée à libérer des personnes interpellées quelques jours plus tôt, et qui appartiendraient à des groupes différents. Ces personnes sont supposées préparer des actes de déstabilisation dans la capitale.
Source : Rfi.fr
-
Assassinats de Ghislaine Dupont et Claude Verlon : un juge réclame une nouvelle déclassification de documents
-
Niger: «une frappe, apparemment exécutée par un drone militaire nigérien, a tué au moins 17 civils» (HRW)
-
Au Soudan, le témoignage d’un rescapé d’El-Fasher, obligé de creuser des fosses communes
-
Sécurité : la CEDEAO et les forces armées britanniques renforcent leur partenariat
-
Burkina Faso: les factures d'eau impayées mèneront directement à des travaux d’intérêt général





Assassinats de Ghislaine Dupont et Claude Verlon : un juge réclame une nouvelle déclassification de documents


