Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rapatriement de fonds planqués à l’étranger : Transparency International se porte volontaire

La révélation du forum civil sur les fonds transférés dans les pays du golfe via la France, par des ministres de l’ancien régime est loin de connaitre un dénouement. Après l’interpellation de l’Etat par l’organisme sénégalais qui lutte contre la corruption, des institutions nationales se disent prêtes à collaborer avec le régime de Macky Sall.



Rapatriement de fonds planqués à l’étranger : Transparency International se porte volontaire
Les sénégalais qui se sont enrichis illicitement ces dernières années risquent gros avec l’entrée en jeu de Transparency qui compte mettre à la disposition du Sénégal, tout son réseau international afin de lutter contre les détournements. Une décision qui fait suite aux révélations du coordonnateur adjoint du forum civil, Moussa Félix Sow. A cet effet, Transparency International est décidé à venir en aide le Sénégal en procédant au rapatriement de tous les fonds provenant de malversations financières cachées à l’étranger.
 
L’organisation dirigée par Madame Huguette Labelle prévoit une mission au Sénégal, pour rencontrer le chef de l’Etat Macky Sall et l’ensemble du gouvernement, nous indique le journal « Le populaire ». L’objectif de cette visite de collaboration sera de renforcer les capacités de notre pays en matière de lutte contre la corruption, la facilitation de l’identification, mais surtout le rapatriement des fonds transférés à l’étranger. Pour rappel « 430 milliards de FCFA avaient été détournés du Sénégal vers les pays du Golfe via les banques françaises ». La révélation a été faite par Moussa Félix Sow du forum civil.


Mercredi 9 Mai 2012 - 11:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ras diogomaye le 10/05/2012 05:26
Ils sont trop petit de coeur. ces petits subordonnées des ONG, tous des politiciens méchants qui se cachent dans le nom d'une structure pour viser. et rien que des Wades. Si vous en décidez autant,commencez par le chef actuel ,ou lui ,c'est apres son mandat ? Vous connaissez monsieur moustapha Niasse., vous connaissez monsieur Habib thiam ?loum,mamadou Diop,souty touré,Abdou A Sow,OTD, A .Matar Diop, A. Agne , Djibo gros plan. Ce sont les premier qu'il faut rapatrier leur comptes. voilà des milliardaires qui sont nés pauvres. et ont échappé aux audits qui n'existaient pas en ce temps. Racontez nous comment Niass est venu au pétrole Monsieur Itoc qui rendait la tache compliquée à Karim pendant les délestages.Voilà qu'au lendemain de l’élection de Macky,il lui présente la disponibilité de ITOC.un grand voleur qui a réussi. Si vous rappariez les comptes il faut tout simplement généraliser et sans distinction. Et c'est tout à fait normal. Que chacun justifie la source sauf macky et Wade.et mon ami Karim. et Aprés ,cibler la génération 2000 mais il ne faut pas toucher Macky.. Mais comment allez vous faire avec vos souteneurs voleurs de milliards ?Les comptes de OTD qui attendent sa retraites politique pourle récupérer: les 32 milliards des licences de pêche,les fonds politiques de Abdou Diouf,Les fonds politique du PS .........Bip Bip, non ! Lui au moins il ainvestit en créant des usines et des grands vergers, comme djibo

2.Posté par ISSA le 10/05/2012 09:42
VEND 50 TERRAINS TF DE 150M2 APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL/ 77 646 06 15

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter