Le département d’Etat américain a procédé depuis le 12 septembre, à un ajustement des frais pour l’obtention du visa américain .Ainsi ce qu’il faut noter dans cette opération, un grand changement pour la plupart des catégories de visas immigrants, tandis que les frais de visas non immigrants vont rester les mêmes.
En effet les frais pour le visa de type E (commerçants et investisseurs) vont diminuer et les frais de visa du type K (pour le fiancé e de citoyens américains) vont augmenter. En ce qui concerne les visas immigrants, les frais de visas immigrants parrainés par la famille vont augmenter, de même que les frais d’examen d’un affidavit de soutien au niveau international.
Tous les autres frais de traitement de visas immigrants et de visas spéciaux vont diminuer, signale ce pendant l’ambassade américaine au Sénégal avant de souligner que les frais de traitement d’une demande de renonciation à la citoyennenté américaine, auparavant subventionnés vont également augmenter. Selon "Libération", toutes ces mesures entrent dans le cadre de la récupération des coûts qu’engendrent les services consulaires en collectant des frais consulaires.
Autres articles
-
Décès de Bintou Gueye : l’autopsie établit une mort violente par coups et tirs d’arme à feu
-
Dakar : onze (11) journalistes formés aux techniques de traitement et de production de l’information scientifique
-
Kolda : la réception provisoire de l’école de Saré Diamboulou relance l’espoir des populations déplacées de retour
-
Tournée du Président Diomaye en Casamance : le CPJ réclame la libération du journaliste René Capain Bassène
-
Mort de Mouhamed Gueye : le procureur de la République d’Ajaccio fait le point sur l'enquête





Décès de Bintou Gueye : l’autopsie établit une mort violente par coups et tirs d’arme à feu


