Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Réconciliations Mes Madické Niang-Abdoulaye Wade : la médiation a échoué

Les bonnes volontés qui ont enclenché des démarches pour réconcilier Mes Abdoulaye Wade et Madické Niang font face à un mur : celui de l’intransigeance des deux hommes à garder leur ligne déjà définie.



Entre Mes Abdoulaye et Madické Niang, le divorce est pratiquement consommé et ce, même après les tentatives de médiations entamées par des bonnes volontés. En effet, après avoir rencontré les deux parties et le Khalife général des Mourides, les positions sont pratiquement figées.

Mais, les dés étaient jetés avant le début de la médiation. Car, les parlementaires Mamadou Diop Decroix, Mamadou Bara Dolli Mbacké, Abdou Bara Dolli Mbacké et Moustapha Diop avaient déjà eu la réponse du Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ce dernier leur avait signifié qu’il n’était pas disposé à revenir sur la position consistant à retirer la direction du groupe parlementaire Liberté et Démocratie à Madické Niang, même s’il lui laissait son poste de député.

La délégation avait ensuite rendu visite à Serigne Mountakha Mbacké avant d’aller trouver Me Madické Niang. Et ce dernier est resté sur sa ligne qui est de se présenter à la prochaine élection présidentielle, puisque pour Karim Wade, les carottes semblent déjà cuites.

Reste à savoir quelle sera la décision des députés élus sous la bannière de la coalition du Pds qui doivent se rencontrer ce jeudi, pour prendre position et dire si oui ou non ils vont maintenir Me Madické Niang à son poste.


Mardi 9 Octobre 2018 - 10:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter