Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Recouvrement des deniers publics: Rewmi doute d’Aminata Touré

Après le ministre de l’économie et des finances, Amadou Kane qui selon Thierno Bocoum « manque de respect aux députés » en leur présentant des « décrets d’avances ». Et ce, « sans en parler » aux « représentants du peuple en charge de voter la « loi des finances rectificatives », c’est autour du ministre de la justice, Aminata Touré de recevoir les foudres du rewmiste qui dit son fait à la « dame de fer » dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis pour ne pas dire "recouvrement des deniers publics". Pour lequel, il ne devrait y avoir aucune compréhension. "Il faut que l'on soit juste pour tout le monde" comme pour Idrissa Seck qui a "subi toutes les procédures d'enquêtes, il y a huit (8) ans", assène le rewmiste qui doute que la "dame de fer" soit "équitable".



Recouvrement des deniers publics: Rewmi  doute d’Aminata Touré
"On est aujourd'hui le 15 juillet 2013, voilà huit (8) ans qu'Idrissa Seck a répondu à la Division des Investigations Criminelles (DIC) et il a subi toutes sortes de procédures d'enquêtes et il en est sorti indemne. Je pense qu'aujourd'hui, tous ceux qui ont eu à gérer les déniers publics doivent subir cette procédure parce qu'il s'agit tout simplement de rendre compte. Nous avons aujourd'hui la traque des biens mal acquis. C'est une procédure qui avait bien démarré mais on a beaucoup de doutes par rapport à certaines déclarations. On ne peut pas comprendre que le ministre de la justice dise qu'il y a eu beaucoup de compréhension sinon les prisons allaient être remplies", martèle Thierno Bocoum qui charge de plus belle.

"Il y a eu de la compréhension pour qui ? Il y a eu de la compréhension pour qui ? Il faut que l'on soit juste pour tout le monde. Les deniers de l'Etat sont les deniers de l'Etat. On doit rendre compte. Si des personnes sont coupables d'actes contre les intérêts des populations, elles doivent payer. Si elles ne sont pas coupables qu'elles soient relâchées . Je pense qu'on doit être équitable dans la gestion de ce dossier-là", sur les colonnes du journal "L'Observateur" qui prècise que le chargé de communication de Rewmi était l'invité des étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis où il animait une conférence sur "l'éthique et la politique".



Mercredi 17 Juillet 2013 - 17:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter