Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Recrudescence de la violence en Casamance: Deux militaires blessés dans une embuscade

Encore deux militaires blessés en Casamance. Une position des militaires a été l'objet d'une attaque jeudi matin par de supposés rebelles affiliés au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).



Recrudescence de la violence en Casamance: Deux militaires blessés dans une embuscade
La violence reprend du service dans la région Sud du Sénégal. Ce jeudi, à quelques minutes de 8 heures, des assaillants ont attaqué des militaires dans le village de Mamatoro.

Selon une source militaire, cette attaque fait suite à une embuscade tendue aux militaires. "Les soldats qui embarquaient à bord d’un véhicule pour une patrouille ont été surpris. Ils ont essuyé des tirs qui ont blessé deux d’entre eux ».

La recrudescence inquiète à un tel point que l'ancien maire de Ziguinchor Robert Sagna a regretté cette situation tout en indiquant que c'est l'Etat qui tarde à s'asseoir autour de la table des négociations au moment où les rebelles insistent pour dialoguer.

Pour sa part Yahya Jameh, le président Gambien, longtemps considéré comme un pion important dans la crise Casamançaise, a invité le président sénégalais à accélérer le processus de paix en Casamance.

Mame Coumba Diop

Vendredi 23 Octobre 2009 - 08:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par sita le 23/10/2009 23:26
Je trouve que wade a d'autres préoccupations que la acsa, d'ailleur il est visiblement dépassé par les événements comme c le cas ds pour son armée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter