Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Remous dans la Plateforme « Aar Li nu Bokk » : l’Imam Makhtar Kanté révèle les raisons de sa démission



Remous dans la Plateforme « Aar Li nu Bokk » : l’Imam Makhtar Kanté révèle les raisons de sa démission
Le Mouvement « Aar Li nu Bokk » est secoué à l’interne depuis l"annonce du départ de l’Imam Makhtar Kanté. Ce dernier est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte de ladite Plateforme mise en place depuis l’affaire de corruption dans laquelle le frère du Président Sall, Aliou Sall est accusé. 

« Je me suis retiré de la plateforme, ils m’avaient intéressé à la chose et si c’étaient des partis politiques qui m’avaient appelé à cette mobilisation, peut-être que je n’aurais pas eu la même posture », déclare-t-il suite à la publication via sa page Facebook où il a annoncé son retrait du Mouvement « Aar Li nu Book ». 

Il poursuit : «J’ai participé aux premières réunions, nous avons travaillé ensemble sur le nom, sur les objectifs et sur notre feuille de route. Et, c’est dans ce cadre que l’on s’est dit qu’on pouvait déjà programmer un rassemblement pacifique, avec une tribune populaire, pour laisser les Sénégalais s’exprimer ; et ensuite évaluer ». 

Joint par le journal "L'Observateur", l'Imam d'ajouter : « J’ai trouvé que l’on s'écarter des objectifs, nous avions quatre objectifs très clairs notamment demander la transparence ; que justice se saisisse du problème ».

Donc, souligne-t-il: « pour moi, il n’était pas question de prendre la place de la justice ou d’accuser des gens, même si c’est le gouvernement, de les traiter de criminels ou de voleurs… Je me retrouvais plus et c’est pour cela que j’ai décidé de me retirer, parce que je ne pouvais plus continuer dans ce cadre ». 

Aminata Diouf

Jeudi 20 Juin 2019 - 10:02




1.Posté par ALioune le 21/06/2019 12:15
Ce gars là n’est pas un imam c’est un connard , un traître mais vous allez tous être démasqué sale imbecile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter