Malgré le niet de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui refuse d’adhérer à sa proposition en exigeant le respect du calendrier républicain, Jean Paul Dias ne varie pas dans sa position pour le report des élections locales prévues en mars 2014. A l’issue d’une réunion de leur secrétariat national tenue ce jeudi, le leader du Bloc des Centristes Gaïndé (BCG) convaincu de la pertinence de sa suggestion, a réitéré son engagement. « Aucun décret ne saurait figer la date car pour les Sénatoriales de 2012, la date avait été fixée par décret puis renvoyée sine die alors que constitutionnellement, le Sénat n’avait pas encore été supprimé », rappelle M. Dias qui prend l’exemple de la pacification de l’espace politique assez tendu entre acteurs politiques pour expliquer que ce report permettra au Gouvernement de prioriser la satisfaction de la demande sociale.
Le responsable de la coalition Benno Bokk Yaakaar n’a toutefois pas manqué de répondre à ses détracteurs. « Au lieu de cogiter et de débattre, certains anonymes se sont permis de verser dans la calomnie et l’injure gratuite contre un homme connu pour s’être sacrifié pour la liberté et le progrès de la démocratie au Sénégal », tonne-t-il dans les colonnes du journal « L’observateur ».
Le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck a annoncé la date du 16 mars 2014 pour la tenue des élections locales.
Autres articles
-
Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation
-
Réforme militaire : les députés examinent le nouveau statut des officiers sous contrat ce mercredi
-
Assemblée nationale : L’immunité de Mouhamadou Ngom et la réforme de l’ONLPL au cœur de la plénière du 16 février
-
Affaire Farba Ngom : la chambre d’accusation confirme la liberté provisoire
-
République des Valeurs : Madelaine Mendy, responsable des femmes du parti, ressort libre de son audition




Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation


