PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





République centre africaine : Une attaque fait deux morts et 5 blessés



République centre africaine : Une attaque fait deux morts et 5 blessés
Au moins, deux personnes ont été tuées et 5 autres blessées dans une attaque au nord-ouest du pays. Et on signale également d’autres victimes sans préciser le nombre, selon une source militaire. La grande majorité des habitants de Bocaranga et ceux de Nièm ont fui cette zone en raison des violences. 
Ils se sont réfugiés dans la brousse où ils peuvent avoir accès à l’assistance humanitaire, selon le bureau des Nations unies des affaires humanitaires. Les hommes du groupe armés 3R, qui réclament réparation et réhabilitation ont attaqué Bocaranga malgré la présence des Casques bleus et la mission de l’ONU en République centre africaine 
Apparue depuis 2015 dans le nord du pays, le groupe 3R prétend défendre la communauté peulh contre les attaques milices Anti- Balaka. Plus d'un million de réfugiés ont dû fuir la RCA depuis le début des violences dans ce pays. Depuis plusieurs années, la RCA est en proie à des violences continues. C’est 2013, grâce à la mission française et celle de la MUNISMA qui a permis la tenue des élections présidentielles en 2016 et le retour d’un calme dans la capitale centre-africaine. Mais à l’intérieur du pays les violences sont toujours palpables.
 

Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Mercredi 27 Septembre 2017 - 14:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >