Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Retour de Karim Wade : «Il est maintenant prêt» selon Oumar Sarr

Personne ne peut empêcher à Karim Wade de fouler le sol sénégalais pour se présenter à la prochaine élection présidentielle. C’est la position de Oumar qui informe que le candidat du Pds répondra présent pour battre campagne.



Que cela plaise ou non au chef de file de l’Alliance pour la République (Apr) par ailleurs chef de l’Etat, Karim Wade sera bel et bien au Sénégal. C’est ce que soutient le Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) dans un entretien accordé à L’Observateur.

«Il est prêt maintenant. Après les parrainages de Karim Wade, l’atterrissage allons-nous dire». Ce sont par ces mots que le Coordonnateur national du Pds a annoncé le retour de Karim Wade. Selon le maire de Dagana, le retour au pays de leur candidat à la Présidentielle est inéluctable.

Car, fait-il savoir, le retrait de son nom de la liste électorale a été faite en piétinant les lois sénégalaises. Par conséquent, ils ne sont pas tenus de le respecter : «Ce fut la décision la plus abjecte prise par le régime. Les règles les plus élémentaires ont été bafouées. Le ministre a rayé de la liste électorale un électeur», martèle-t-il.

A l’en croire, la loi électorale donne la possibilité à leur candidat de s’inscrire à partir du Koweït, sur la liste du Point E tout comme lui-même s’est inscrit sur la liste de Dagana à partir de Dakar-Plateau.

 Et, le plus drôle dans cette affaire, souligne-t-il, c’est que le rejet de l’inscription de Karim Wade a été envoyé dans ce royaume des Emirats arabes unis et non à Point E. «C’est comme si on rejetait mon inscription dans la liste électorale de Dagana et qu’on informait la commune du Plateau. Grotesque».


Mardi 16 Octobre 2018 - 13:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter