Les libéraux du Parti démocratique Sénégalais ont tenu hier une réunion de la Fédération nationale des cadres libéraux (FLNC). La proposition vite abandonnée d'évincer Abdou Aziz Diop actuellement à Reubeuss pour le remplacer par Lamine Ba était au centre des débats.
Tout est parti d'un mail envoyé par Lamine Bâ qui remercie Me Wade pour lui avoir donné 2 millions. Il dit aussi à l'ancien président de la République que la structure des cadres est en léthargie. Abdoul Aziz Diop est en détention, Abdou Khafor Touré en voyage, Abdoulaye Sow à l'ENA. Donc, Lamine Bâ a tout bonnement proposé ses services à Wade pour diriger la Fncl.
Selon Abdoulaye Sow, il aurait envoyé un mail salé à Me Wade pour lui dire ses quatre vérités. L'ex président de la République a préfèré lui répondre de vive voix. Me Wade lui dit au téléphone, « encore une fois, j'ai été abusé ».
Mais il faut souligner que les débats ont été houleux. Certains s'en sont vivement pris à Abdoulaye Wade. Par moment, les nerfs se sont chauffés. Mahanta Mbow et Assane Kébé qui étaient coptés dans cette nouvelle structure qui allait naître, ont même élevé la voix.
Ainsi, les cadres ont demandé que l'article 23 qui donne à Abdoulaye Wade, un pouvoir de vie et de mort sur toutes les structures et leurs membres soit définitivement rayé du règlement intérieur du Pds. Mamadou Lamine Kéita pour sa part a proposé que tous les cadres rendent visite à Abdou Aziz Diop.
-
Affaire Amadou Sall : Ibrahima Ba, fils d'Amadou Ba et le chauffeur libérés sous caution
-
Assemblée : Thierno Alassane Sall interpelle Bamba Cissé sur « les policiers sans salaire et la violence à l'UCAD »
-
Crise au Parti Socialiste : l’aile réformatrice dénonce une « forfaiture » après l'ajournement du congrès
-
Affaire des 125 milliards de F Cfa : Farba Ngom auditionné sur le fond le lundi 15 décembre
-
Congo-Brazzaville: une ONG dénonce une «politique sécuritaire expéditive»




Assemblée : Thierno Alassane Sall interpelle Bamba Cissé sur « les policiers sans salaire et la violence à l'UCAD »


