Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Royaume-Uni : le mariage qui fait rêver

​Le mariage de l’actrice américaine Meghan Markle et du prince Harry, petit-fils de la reine Elisabeth II, au château de Windsor ce samedi 19 mai 2018, attire de nouveau le feu des projecteurs du monde entier sur la couronne britannique. Il faut dire que leur histoire d'amour ressemble à un conte de fées. Petit portrait croisé.



La future princesse Meghan et sa maman, Doria Ragland, ce samedi 19 mai 2018 à Taplow, près de Windsor, pour le grand jour. AFP
La future princesse Meghan et sa maman, Doria Ragland, ce samedi 19 mai 2018 à Taplow, près de Windsor, pour le grand jour. AFP
Comme beaucoup de petites filles, Meghan, élevée par sa mère depuis l’âge de 2 ans dans un quartier afro-américain de Los Angeles, se déguise en princesse. Sans savoir qu’un jour, le rêve deviendra réalité.

Pendant ce temps, Harry, petit frère de William, est un enfant rebelle affecté par la séparation de ses parents. En 1997, à la mort de sa mère Diana, il se réfugie au Botswana, loin des châteaux, des photographes et des rumeurs.

Son père, le prince Charles, héritier du trône britannique, le place dans une institution à la sortie de laquelle il va multiplier les frasques. Adulte, c’est au sein de l’armée britannique qu'il va enfin trouver sa voie propre.

Harry devait rejoindre l'Irak, mais il passera finalement plusieurs mois sur le front en Afghanistan, aux commandes d’un hélicoptère Apache, avant d’être rapatrié en urgence parce qu’il est devenu une cible pour les jihadistes.

Côté sentimental, ses petites amies l’abandonnent les unes après les autres, vite lassées d’être traquées par les paparazzis. Tandis que Meghan, qui prend goût à la célébrité en jouant dans des séries télévisées, n’a pas peur des photographes.

Brillante élève, Meghan a fait des études de relations internationales. Elle a été en stage à l’ambassade des Etats-Unis en Argentine avant de se lancer dans une carrière d’actrice. Elle est fan de tennis.

C'est en traversant l'Atlantique pour assister à une compétition de tennis justement qu’elle rencontre Harry. Il tombe amoureux et leur premier voyage a lieu en Afrique. Au Botswana, où ils pourraient à nouveau se rendre en voyage de noces.

RFI

Samedi 19 Mai 2018 - 11:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter