Les agents de sécurité, à travers une déclaration transmise à Pressafrik, dénoncent les actes du directeur des opérations à la SAGAM, Ahmed Sèye et son collaborateur Jules N’ tab qu’ils reprochent d’avoir contraint les délégués du personnel de la société de gardiennage à la démission de leur syndicat, et même de les avoir obligé à intégrer la liste d’un syndicat concurrent.
Le SYNACOFAS par la voix de son secrétaire général Jean Léopold Guèye, précise toutefois que le tribunal du travail, à l’audience publique du mardi 27 novembre 2012, avait ordonné la participation de plein droit de leur organisation syndicale à ces dites élections auxquelles disent-ils, la SAGAM voulait les exclure.
Fustigeant les violations flagrantes du droit des travailleurs à se choisir librement leurs représentants, les agents de sécurité du SYNACOFAS laissent entendre que ces violations sont préméditées par les menaces du PDG de la SAGAM, Abderrahmane Ndiaye qui renseignent-ils, avait licencié tous les travailleurs qui adhéraient à leur syndicat le 05 octobre 2012.
Autres articles
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles
-
Conférence des Nations Unies sur l’Eau 2026 : le Sénégal met en place un Comité de suivi




Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue


