Sahel / Crise alimentaire
Dix millions de personnes pourraient être touchées par la crise alimentaire dans les prochains mois au Sahel. 860 000 enfants de moins cinq ans pourraient avoir besoin de traitement contre la malnutrition dont près de 370 000 pour le seul pays du Niger. La crise alimentaire qui se profile, après de mauvaises récoltes en 2009 et 2010, s’annonce comme catastrophique. Et les effets se font déjà sentir comme dans la région de Banibangou au Niger, frontalière avec le Mali, où malgré l’arrivée des premiers ravitaillements la situation demeure toujours préoccupante.

Les populations du Sahel, en situation de malnutrition chronique depuis des années, ont vu la crise s'aggraver par le manque de pluies en 2009.
AFP / Lionel Healing
Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100406-sahel-crise-ali...
Autres articles
-
Escalade au Moyen-Orient : L'UA appelle à la retenue face aux menaces sur la stabilité mondiale
-
Économie / Sénégal : L'inflation contenue à 1,3% en mai 2026, portée par la hausse des prix de l'alimentation
-
Abuja : La CEDEAO et l'Union africaine harmonisent leurs systèmes d'alerte précoce contre les conflits
-
Affaire « Sabou La Main » : La Cour d’Appel rétablit la Sipa dans ses droits
-
Lutte contre les inondations : Le ministre Cheikh Tidiane Dièye lance les travaux d'urgence du grand bassin de Nguiranène à Touba




Escalade au Moyen-Orient : L'UA appelle à la retenue face aux menaces sur la stabilité mondiale


