Une scène cocasse a eu lieu avant-hier à Dakar, à la permanence de l’Alliance pour la République (Apr) où les responsables « Apéristes » de Sédhiou tenaient une Assemblée générale. Au moment les camarades de Macky Sall mettaient la dernière main sur le communiqué devant sanctionner la fin de leur réunion, un grand brouhaha a attiré l’attention. Renseignement pris, les responsables, surpris par le bruit du climatiseur installé dans la salle de conférence suite à une coupure d’électricité, ont détalé comme des lapins. « C’est du feu », ont lancé certains sortis de la salle tout en sueur. D’autres ont laissé sur les lieux leurs chaussures ou les clés de leurs véhicules.
Pendant cinq minutes, c’était la panique. Il a fallu l’intervention d’un jeune travaillant visiblement à la permanence pour que les responsables de l’Apr reprennent leurs esprits. Et cela a visiblement précipité la fin de la réunion qui a été un certain moment assez houleuse.
Face à la presse, le porte-parole des responsables qui ont participé à l’Assemblée générale a appelé le gouvernement à construire des routes, des ponts, des écoles ainsi d’autres infrastructures de développement dans leur localité avant les élections locales. « Nous voulons partir aux élections locales à suscitant l’espoir chez les populations. Il faut que l’Etat fasse quelque chose pour notre localité qui manque de tout », a dit le député Boubacar Biaye.
Autres articles
-
Visas étudiants : La France publie les tarifs pour les étudiants sénégalais et autres candidats africains
-
Neuf cargaisons de GNL en trois mois : Le projet GTA en pleine accélération après un premier trimestre record
-
Développement durable : le Sénégal sélectionné pour l'Africa Day à New York grâce à ses bonnes pratiques sur les ODD
-
Inclusion financière : La BCEAO ajuste le calendrier d'intégration à son système de paiement instantané
-
Sécurité ferroviaire : Les CFS lancent un système automatique sans fil et solaire sur l’axe Dakar-Thiès




Visas étudiants : La France publie les tarifs pour les étudiants sénégalais et autres candidats africains


