«Monsieur le Président et cher frère, qu’il me soit permis par la présente lettre de vous signifier ma démission de Rewmi à compter de ce jour, cessant ainsi toute activité dans les instances de ce parti pour lequel je crois avoir donné le meilleur de moi-même pendant plus d’une décennies. Apres réflexion, j’ai décidé de cheminer avec mon frère Thierno Bocoum dans l’opposition pour un Sénégal nouveau». C’est par cette entrée que le désormais ex secrétaire national permanent du Rewmi a fait savoir à Idrissa Seck, la fin de leur compagnonnage.
Cependant, contrairement à Thierno Bocoum, Samba Thioub s’est appesanti sur les raisons de son départ : «Des gens, pour assouvir leur folle et réductrice ambition de succéder au Président Idrissa SECK à la présidence du parti, traduite par la mise en œuvre d’une machiavélique entreprise de faire le vide autour du Président, ont tenté de me pousser à faire des déclarations contre le frère démissionnaire », informe-t-il dans sa lettre de démission.
Et de poursuivre : «Cependant qui me connaît, sait que cela va à l’encontre de mes principes et je ne suis le béni oui oui de personne. J’ai décidé de ne pas prêter le flanc à cette démarche car la politique a toujours été pour moi une affaire de conviction et de choix qui ne se marchandent pas dans l’ambiguïté».
-
Me Boubacar Cissé : « Tahirou Sarr a lavé Farba Ngom à grande eau »
-
Justice : Liberté provisoire pour Soya Diagne
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation




Me Boubacar Cissé : « Tahirou Sarr a lavé Farba Ngom à grande eau »


