La mesure d’interdiction de sortie du territoire a été notifiée à Samuel Sarr et Me Madické Niang. Les autres dignitaires du règne de Me WADE qui sont incriminés dans la traque des bien supposés mal acquis, aurons incessamment, leur notification.
Le Ministre de la justice, Aminata TOURE, dans les colonnes du journal « Le Populaire », a confirmé la décision de l’Etat de notifier à Karim Wade et autres dignitaires du Pds leur interdiction de sortir du territoire, ce lundi 25 février. Elle a assuré la détermination de l’Etat, à aller jusqu’au bout dans la traque des biens supposés mal acquis.
Aux premières heures du verdict de la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui demandait à l’Etat de lever de l’interdiction de sortie du territoire, les libéraux avaient tôt crié victoire. Et c’est l’agent judiciaire de l’Etat, Aïcha Gassama TALL qui remet les pendules à l’heure. « La Cour a dit tout simplement que la mesure telle qu’elle a été pratiquée à l’encontre des requérants n’avait pas de base légale. (…) Donc, ce qui semble avoir été sanctionné, c’est l’absence de notification ».
Autres articles
-
Réglementation pharmaceutique : le Sénégal partage son expérience au sein de l’UEMOA
-
Veille de Noël : Bassirou Diomaye Faye en visite chez l’archevêque de Ziguinchor
-
Éducation : Bassirou Diomaye Faye lance officiellement le chantier du LYNAQE à Sindone pour 10 milliards FCFA
-
Tournée économique : à Ziguinchor, Bassirou Diomaye Faye reçoit les acteurs engagés pour la paix en Casamance
-
Gov’Athon 2025 : Olivier Boucal plaide pour une innovation publique responsable




Réglementation pharmaceutique : le Sénégal partage son expérience au sein de l’UEMOA


