La mesure d’interdiction de sortie du territoire a été notifiée à Samuel Sarr et Me Madické Niang. Les autres dignitaires du règne de Me WADE qui sont incriminés dans la traque des bien supposés mal acquis, aurons incessamment, leur notification.
Le Ministre de la justice, Aminata TOURE, dans les colonnes du journal « Le Populaire », a confirmé la décision de l’Etat de notifier à Karim Wade et autres dignitaires du Pds leur interdiction de sortir du territoire, ce lundi 25 février. Elle a assuré la détermination de l’Etat, à aller jusqu’au bout dans la traque des biens supposés mal acquis.
Aux premières heures du verdict de la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui demandait à l’Etat de lever de l’interdiction de sortie du territoire, les libéraux avaient tôt crié victoire. Et c’est l’agent judiciaire de l’Etat, Aïcha Gassama TALL qui remet les pendules à l’heure. « La Cour a dit tout simplement que la mesure telle qu’elle a été pratiquée à l’encontre des requérants n’avait pas de base légale. (…) Donc, ce qui semble avoir été sanctionné, c’est l’absence de notification ».
Autres articles
-
Sénégal: «Le nouveau régime doit replacer les droits fondamentaux au cœur de la démocratie» (Alioune Tine et Amrit Singh)
-
Modernisation des Cités religieuses : le chef de l'Etat instruit au Premier ministre d'accélérer les travaux
-
Infrastructures maritimes : le chef de l’Etat demande la finalisation avant fin mars 2025, de la nouvelle politique maritime et portuaire du Sénégal
-
Le programme » Xeyu ndaw ñi » sera remplacé par « emploi des jeune »
-
Modernisation des transports, sécurité routière : le Président Diomaye veut un dispositif spécial conformément au code de la route