Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sécurité routière: les acteurs renforcent les capacités des autorités locales et administratives

Dans le cadre du projet « Lutter contre l’insécurité routière sous toutes ses formes », un atelier de partage et de plaidoyer de la deuxième phase s’est ouvert hier (mercredi) à Saly, visant à renforcer les capacités des autorités locales et administratives en matière de sécurité routière, ensuite à partager l’expérience acquise par PWA-Sénégal dans le cadre du projet et enfin à faire le plaidoyer auprès de ces autorités.



Sécurité routière: les acteurs renforcent les capacités des autorités locales et administratives
L’exercice vise d’abord à renforcer les capacités des autorités locales et administratives en matière de sécurité routière, ensuite à partager l’expérience acquise par PWA-Sénégal dans le cadre du projet et enfin à faire le plaidoyer auprès de ces autorités. Plus spécifiquement, il s’agira notamment de rappeler le cadre légal de la sécurité routière au Sénégal ; rappeler les rôles et responsabilités des collectivités et de l’administration territoriales en matière de sécurité routière ; d’expliquer les notions fondamentales de la sécurité routière.

Au nom du Ministère des Infrastructures des Transports Terrestres et du Désenclavement, Ousseynou Ly, chef de la division sécurité routière dudit département, a tenu à saluer l’engagement des Organismes comme PARTNERS WEST AFRICA SENEGAL, des Gouverneurs, des Préfets, des Maires ainsi que tous les segments de l’Etat et de la société civile qui s’activent dans la lutte contre l’insécurité routière à travers des initiatives et des campagnes de sensibilisation.

Cet atelier, a-t-il souligné, « est la preuve vivante pour leur contribution aux changements des mentalités et des comportements ». Il se tient à un moment particulier qu’est la semaine mondiale de la sécurité routière des Nations unies, qui se tient du 17 au 23 mai 2021 à travers le monde, rapporte le correspondant du journal Le Témoin à Mbour.


Jeudi 20 Mai 2021 - 09:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter