Sélectionneurs-Basket: Matar BA n'a toujours pas avalisé le choix de la fédération

Six (6) jours après leur nomination, les nouveaux sélectionneurs nationaux, Abdourahmane Ndiaye «Adidas» et Cheikh Sarr, des «Lions» et «Lionnes» du basket-ball n’ont toujours pas reçu la reconnaissance du ministre des Sports.



Sélectionneurs-Basket: Matar BA n'a toujours pas avalisé le choix de la fédération
Qu'attend Matar Ba pour valider le choix de la Direction technique de la Fédération sénégalaise de basketball ? C'est la question que les sportifs se posent d'autant plus que six (6) jours après le choix porté sur Abdourahmane Ndiaye "Adidas" pour diriger l'équipe nationale masculine et Cheikh Sarr pour les filles, le ministre des Sports ne l'a toujours pas encore avaliser.

Selon une source du quotidien Stades, cela s’expliquerait par le fait qu’au plus haut niveau de l’Etat, «on ne serait pas emballé par l’un des nouveaux attelages techniques annoncés samedi dernier. Il est même possible qu’il soit récusé à cause de certains faits qui ont eu lieu dans un passé récent».

 «Les contrats liant les sélectionneurs nationaux à l’Etat qui paye, ne sont pas établis. Les gens sont en train d’étudier la question. C’est pour éviter de revivre les mêmes problèmes et si les avis ne changent pas, le ministre des Sports ne peut pas donner son aval», poursuit l’interlocuteur.

Ce responsable de la fédération a indiqué que : «dans la mesure où le ministre Matar Ba a été informé des choix et il avait émis un avis favorable, c'est à partir de là que les négociations ont été enclenchées. D’ailleurs, c’est lui qui avait révélé dans un entretien accordé à certains journaux de la place que les techniciens choisis seraient des locaux».

Avant de souligner : « les autorités se sont rarement immiscées dans le choix des sélectionneurs du basket. Elles nous ont toujours accompagnés et la dernière fois (avec la nomination de Moustapha Gaye et Porfirio Fisac), nous n’avons pas reçu une lettre d’approbation. Il avait juste fallu informer » 

Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Vendredi 8 Décembre 2017 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter