Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal - Awa Ndiaye nommée ministre d’Etat auprès du chef de l’Etat : A qui le tour ?

Déchue le 30 avril dernier, Awa Ndiaye retrouve le rang de ministre. L’ancienne ministre de la Famille, de l’Entreprenariat féminin et de la Micro-finance a été nommée ministre d’Etat auprès du chef de l’Etat ce jeudi 7 mai. Au rythme des nominations au palais et de l’élargissement du gouvernement déjà pléthorique (32 ministres), on est tenté de se demander qui sera le prochain sur la longue liste du chef de l’Etat à retrouver son poste ou à devenir ministre ou de revenir auprès du président Abdoulaye Wade.



Le président de la République, Abdoulaye Wade
Le président de la République, Abdoulaye Wade
Depuis la formation du nouveau gouvernement, les jours se suivent, les nominations se succèdent. En tout cas depuis le 1er mai dernier, chaque jour le président de la République repêche un membre de l’ancien gouvernement ou de ses ex-collaborateurs.

En effet, Me Ousmane Ngom a été le premier à être réhabilité 48h après son remerciement. Il a repris son poste de Ministre de l’Industrie, des Mines et des PME avec un rang de ministre d’Etat dès son retour de mission. Après lui, l’administrateur du PDS, Abdoulaye Faye a lui-aussi repris son fauteuil de Ministre d’Etat auprès du chef de l’Etat après trois jours de limogeage. Tout comme l’ancien ministre de la Culture, Mame Birame Diouf, lui aussi est ministre d’Etat auprès du président de la République chargé de la coordination des activités du Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN).

Quant au directeur des structures du PDS et ancien ministre de la décentralisation et des collectivités locales, Ousmane Masseck Ndiaye, il n’est pas revenu au gouvernement, ni à côté du président de la République, mais il a été nommé président du Conseil économique et social qui n’est pas encore créé. Ce mercredi, c’est le tour de l’ancien compagnon du président de l’Alliance pour la République (APR, opposition), Macky Sall de faire son come-back aux affaires. Sitor Ndour a été nommé au poste de ministre-conseiller, porte-parole du président de la République en remplacement de Me El Hadji Amadou Lamine Sall.

Au rythme des nominations au palais et de l’élargissement du gouvernement déjà pléthorique (32 ministres), on est tenté de se demander qui sera le prochain sur la longue liste du chef de l’Etat à retrouver son poste ou à devenir ministre ou de revenir auprès du président Abdoulaye Wade.


Jeudi 7 Mai 2009 - 21:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 07/05/2009 22:34
Ouf!
Viva Eva
Elle est dévouée et loyale


2.Posté par Ndiaye le 30/01/2010 16:35
tu es une vrai imbécile avec toutes tes dépenses extravagante, faut penser au pauvre Awa ndiaye. Moi Dieu merci, on a Vu les Djily Mbaye " PSL", et autre... donc toi tu n'a rien tu mange que l'argent des Sénégalais. Gueumeul ALLAH. et regarde ce qui est devant toi. Imbécile. tu es une vrai Vantarde

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter