Le collectif citoyen « Rappel à l’Ordre du Peuple » a informé le sous-préfet de Dakar de son désistement concernant le rassemblement qu’il prévoyait d’organiser le 8 novembre 2025 au terrain de Sacré-Cœur III, sous le thème « Pour un Sénégal de Droits et de Dignité ».
Selon son porte-parole, Abdou Karim Gueye, cette « décision a été prise suite à l'annonce faisant état d'une seconde demande déposée pour le même lieu, à la même date et pour le même objectif. De ce fait, pour éviter tout incident susceptible de perturber l'ordre public et prévenir tout risque d'affrontement indépendant de leur volonté, ils ont choisi de désister après avoir des concertations entre eux et avec leurs partenaires ».
Le collectif réaffirme néanmoins son attachement aux valeurs de paix, de respect de l'ordre public et d'engagement citoyen qui ont toujours guidé leurs actions. Il assure rester pleinement engagé dans sa « mission de sensibilisation, de plaidoyer et de mobilisation pour un Sénégal plus juste et plus digne ».
Autres articles
-
Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement
-
Infrastructures : Ayib Daffé dénonce un « bilan toxique » et plaide pour une planification rigoureuse
-
Le Président sénégalais assiste à l’investiture d’Alassane Ouattara à Abidjan
-
Diplomatie : Le Sénégal et la Belgique discutent de l’efficience de leur programme de coopération 2024-2029
-
Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances




Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement


