Encore du turbo dans les vannes. Selon des sources autorisées confidentielles parvenues à Confidentiel Afrique, après plusieurs rounds de discussions, Star Oil et Oméga PETROLEUM sont parvenues à un accord, qui a abouti à la cession du réseau de distribution d’Omega PETROLEUM, une entreprise de droit sénégalais à la junior mauritanienne Star Oil.
Selon les informations de Confidentiel Afrique, l’opération de rachat du réseau de distribution d’Omega PETROLEUM a porté sur 17 stations-services. Le transfert des actifs ayant été réalisé, le groupe Star Oil, nouveau propriétaire, en assure l’exploitation, par la filiale SOS PETROLES, depuis le 1er septembre 2023.
Cette transaction a porté le rréseau de distribution de Star Oil à 42 stations-services sur l’ensemble du territoire du Sénégal, opérant sous le nom de sa filiale sénégalaise S.O.S Pétroles.
Le réseau des 17 stations-services d’Omega PETROLEUM, glissent nos sources, devront porter bientôt les couleurs et le logo de la marque Star Oil.
Source: Confidentiel Afrique
-
Prix de l'arachide fixé à 250 F le kg: les paysans retiennent leurs graines
-
La BCEAO augmente son taux directeur à 0,25%: vers une hausse des taux d'intérêts dans les banques commerciales
-
Développement industriel : la BAD accorde un prêt de 48 milliards FCFA au Sénégal
-
Départ BP des blocs de Yakaar Téranga: Antoine Diome parle de désaccords sur plusieurs points dont l’exportation du gaz
-
Petronor Vs Etat du Sénégal sur l'exploitation de blocs pétroliers: le CIRDI déboute la filiale