En marge de sa rencontre avec les représentants du secteur privé national, le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé que le Sénégal mettra fin aux importations de gaz à partir de 2026.
« Nous ne voulons plus aller chercher des cargaisons de gaz ailleurs. Désormais, l’approvisionnement se fera localement. Toutes les dispositions nécessaires ont déjà été prises », a déclaré le chef du gouvernement.
Selon lui, cette décision devrait permettre au pays de réaliser des économies évaluées à 140 milliards de francs CFA, tout en contribuant à une baisse du coût de l’électricité pour les ménages et les entreprises.
S’adressant aux acteurs du secteur privé, Ousmane Sonko a réaffirmé sa volonté de les voir jouer un rôle central dans le développement économique, en devenant plus solides, compétitifs et pleinement impliqués dans la co-construction d’un environnement propice aux affaires.
Autres articles
-
Présidentielle de 2029 : «Diomaye doit avoir la noblesse de soutenir Sonko» (Maréme Mbacké, députée)
-
Escalade au Moyen-Orient : «S’il y a des actions à prendre, nous les prendrons en temps utile» (Cheikh Niang)
-
Ousmane Sonko tire sur les « transhumants » : « 95 % du bruit vient d’eux »
-
Ousmane Ssonko sonne la fin des débats : « Je ne veux plus que les militants de Pastef parlent de cette coalition »
-
Ousmane Sonko : « Je suis le Premier ministre avec le moins de pouvoir de l'histoire du Sénégal »




Présidentielle de 2029 : «Diomaye doit avoir la noblesse de soutenir Sonko» (Maréme Mbacké, députée)


