Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - élections locales: Bennoo Siggil Senegaal crie déjà victoire

La coalition Bennoo Siggil Senegaal de la commune d’arrondissement de Fann-Point E-Amitié crie victoire. Tirant un bilan de sa campagne électorale pour les élections du 22 mars, elle a estimé qu’il n’y aura pas de «bataille du Point E» parce que les adversaires ne se sont pas signalés durant la campagne électorale. Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 19 mars, cette coalition a révélé avoir détecté «des inscrits bizarres» sur les fichiers. Ainsi, Malick Diop, tête de liste majoritaire et ses camarades ont mis en place treize brigades de surveillance pour veiller sur le scrutin.



Malick Diop, tete de liste de la coaliton Bennoo Siggil Senegal, commune d’arrondissement de Fann-Point E-Amitié
Malick Diop, tete de liste de la coaliton Bennoo Siggil Senegal, commune d’arrondissement de Fann-Point E-Amitié
A trois jours des élections locales, la coalition Bennoo Siggil Senegaal de la commune d’arrondissement de Fann-Point E-Amitié semble sûre de remporter les élections dans cette localité. Malick Diop, tête de liste de ladite coalition, a fait savoir qu’«il y a une absence notoire des listes, aussi bien des partis qui étaient là à savoir Rewmi et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) mais également des autres listes qui ne se sont pas montrés par des visites de proximité, des caravanes…». Ainsi selon lui, «s’il n’y a pas de présence d’adversaires aujourd’hui, on peut dire qu’il n’y aura pas de bataille du Point E. Bennoo Siggil Senegaal a déjà gagné Fann-Point E-Amitié» a-t-il martelé.

Concernant les tentatives de fraudes, cette coalition dit avoir déjà pris les devants. «Le 1er février dernier, la coalition Bennoo Siggil Senegaal de la commune d’arrondissement de Fann-Point E-Amitié avait mis en place treize brigades qui ont des tâches bien définies» a soutenu Malick Diop. C’est dans ce cadre qu’il a affirmé qu’«ils ont identifié, en comparant les fichiers de 2007 et de 2009, des inscrits bizarres avec des lieux de naissance bizarres. Nous avons constaté qu’effectivement ce sont des gens qui sont inscrits mais qui n’habitent pas la commune d’arrondissement» a-t-il ajouté. Tout en précisant que les brigades s’opposeront par tous les moyens à tout transfert d’électeur, il a souligné que les populations de sa commune d’arrondissement sont des citoyens modèles qu’on ne peut pas tromper avec des sacs de riz.


Mamadou Diery Diallo (stagiaire)

Jeudi 19 Mars 2009 - 19:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter