Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal- élections locales : Idrissa Seck face à Wade et au Front Siggil Sénégal

Le Parti Rewmi ira aux élections locales de mars 2009 en coalition. Il va s’allier avec le Rassemblement des Républicains (RDR) et l’Union des Forces Républicaines (UFR) sous la même bannière qu’à la présidentielle de février 2007. La Coalition And Liggey Sénégal pilotée par l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck fera ainsi face à «And Siggil Sénégal» du Front Siggil Sénégal et à l’alliance de la mouvance présidentielle.



Le président du Parti Rewmi et ancien Premier ministre, Idrissa Seck
Le président du Parti Rewmi et ancien Premier ministre, Idrissa Seck
Il y aura au moins deux coalitions qui seront présentes aux élections locales du 29 mars 2009. Après le Front Siggil Sénégal (FSS) avec And Siggil Sénégal, le Parti Rewmi de Idrissa Seck a aussi tranché le débat en remettant en selle la Coalition And Liggey Sénégal. Cette alliance qui avait supporté la candidature de l’ancien Premier ministre lors de la présidentielle de février 2007 va comprendre le Rassemblement des Républicains (RDR) et l’Union des Forces Républicaines (UFR) en plus naturellement de Rewmi. Selon le communiqué du Parti Rewmi reçu ce mardi 30 décembre à Pressafrik.com, cette coalition a été mise en place pour une large victoire aux prochaines élections locales.

Toutefois, a relevé la même source, «la coalition demeure naturellement ouverte à toutes forces politiques, sociales ou civiles et à toutes alliances avec d’autres coalitions partageant le souci permanent de répondre de manière efficace et durable aux attentes légitimes du peuple sénégalais». Le Secrétariat national (SN) de REWMI lors de sa réunion de ce mardi a porté le secrétaire national chargé de la vie politique de Rewmi, Pape Diouf, à la tête du Directoire National chargé des Elections Locales (DNEL) mis en place le même jour.

Par ailleurs, durant sa réunion le SN s’est réjoui du bon déroulement des opérations de vente des cartes. Car « Elles ont été soutenues par une grande mobilisation des militants et responsables pour aboutir aux résultats très satisfaisants constatés. Signe de vitalité du parti ». Le parti du maire de Thiès appelle toutes les structures départementales et locales à s’organiser pour une participation efficiente aux prochaines locales.

Egalement, « le SN a manifesté toute sa solidarité sans réserve au mouvement pacifique et citoyen des imams de Guédiawaye et les encourage dans leur combat contre la cherté du prix de l’électricité et du prix des denrées de premières nécessités en général ».

Les partisans du maire de Thiès ont aussi dénoncé « les peines et le désarroi du monde rural ». Les paysans sont, selon eux, « laissés à leur sort avec une campagne agricole catastrophique, marquée par la fixation unilatérale d’un prix au producteur scandaleux et le démarrage tardif de la commercialisation obligeant les paysans à brader à vil prix leurs récoltes ».


Awa DIEDHIOU

Mardi 30 Décembre 2008 - 20:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter