Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal : hausse de 1,8% des prix de la production industrielle



Sénégal : hausse de 1,8% des prix de la production industrielle
Dans un rapport, l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), révèle que l’activité industrielle est marquée, en juin 2022, par une hausse de 1,8% des prix de la production industrielle hors égrenage de coton, comparativement à ceux du mois précédent. Une évolution est principalement en relation, avec le renchérissement des produits manufacturiers (+4,1%).

En revanche, il est noté une réduction des prix des produits des industries extractives (-4,4%) et une stagnation de ceux des produits des industries environnementales et de l’« électricité, eau et gaz ». En variation annuelle, les prix de la production industrielle hors égrenage de coton ont bondit de 26,4% en juin 2022, sous l’effet de l’appréciation des prix des produits extractifs (+32,4%) et manufacturiers (+29,2%).

Sur le premier semestre de 2022, les prix des produits industriels se sont accrus de 24,7%, comparativement à leurs niveaux sur la même période de 2021. S’agissant des prix de l’égrenage de coton, ils ont augmenté de 30,5%, en variation mensuelle et de 69,8% en variation annuelle. Sur les six premiers mois de 2022, ils se sont relevés de 43,0% comparativement à la même période de l’année précédente.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 1 Août 2022 - 12:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter