Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal: le budget du PAP II monte à 14 712 milliards



Malgré le sombre tableau économique du pays, le chef de l’Etat n’entend pas baisser les bras. Il a revu à la hausse le budget du Plan d’actions prioritaires 2019-2023 (PAP II) du Plan Sénégal émergent. Lors d’une réunion organisée ce jeudi, il a été décidé que le budget du PAP II prévu à 14 098 milliards avant la crise devait normalement baisser à 11260 milliards. Mais suite à une stratégie axée sur le développement du secteur privé et des Partenariat Public-Privé (PPP), l’Etat espère atteindre le montant de 14 712 milliards. Le chef de l’Etat, qui a présidé la rencontre, a indiqué que l’ajustement du budget permettra de «surmonter  les défis majeures révélés par la crise qui a mis à nu nos vulnérabilités et nos faiblesses afin d’asseoir durablement la résilience de l’économie sénégalaise et de repositionner notre pays sur sa trajectoire initiale de croissance portée depuis 2014.»

Il a, selon le journal Le Témoin qui rapporte ses propos, ensuite donné les orientations pour l’utilisation de ces ressources : «Les priorités se feront autour de la souveraineté alimentaire, pharmaceutique, sanitaire, mais autour, également, de l’industrialisation de l’équité sociale et territoriale, du renforcement du secteur de l’éducation et de la santé avec les réformes qui doivent les accompagner, mais également les secteurs émergents comme l’économie numérique » souligne le président Macky Sall.

AYOBA FAYE

Vendredi 14 Août 2020 - 09:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Thieuylii le 14/08/2020 20:49
Ce qui intéresse les sénégalais c'est moins le montant du budget que le contenu de ce plan qui est caché aux acteurs économiques ! Ce n'est pas avec des milliards que Macky Sall arrivera à faire avancer notre pays ! En 2015, il avait obtenu plus de 14 000 milliards de F CFA du Club de Paris avec au finish un taux de croissance de 5,3% en 2019 (chiffre officiel confirmé par la Banque et le FMI). Lors des élections présidentielles, le taux estimé par le candidat Sall était de 7,8% (sic!).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter