Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal: les internautes rejettent les nouvelles offres de l'opérateur Orange et crient au "vampire suceur de sang"



Sénégal: les internautes rejettent les nouvelles offres de l'opérateur Orange et crient au "vampire suceur de sang"
L'opérateur Orange Sénégal a décidé de changer ses offres Appels et Internet. De nouveaux forfaits Illimix ont été présentés aux abonnés qui n'ont pas apprécié les augmentations des prix. S'en suit un Média social bashing sur Facebook, Twitter... La blogueuse Jaly Badiane,très influentes sur ces plateformes en ligne a sonné la charge. Et elle ne met pas de gants.

Selon elle, le business d'Orange repose sur sa capacité à "sucer le sang des Sénégalais" "#OrangeSenegal Jusqu'à quand vous allez nous sucer le sang ? Vous vous réveillez et vous augmentez les tarifs des Illimix, ça c'est déjà 1. Et de 2, vous diminuer le contenu de ces illimix... Vous n'en avez pas assez des milliards de bénéfices que vous faites chaque année ?
S'il y une entreprise qui a vraiment profité de cette crise du Covid-19 c'est ORANGE SÉNÉGAL tellement la consommation de données et de crédit a doublé (je suis l'exemple patent)... Do léne sakh aye nitt ??? Aye vrai vampire nguéne au final... #DoynaSeuk #YeureumLèneNiou #OrangeSucerie
", écrit-elle sur sa page Facebook pour ouvrir les hostilités.



Une heure plus tard, dans d'autres posts sur le même média social, Jaly Badiane dit ne pas comprendre comment en ce temps de crises sanitaire et économique, l'opérateur Orange a pu projeter d'augmenter ses tarifs. Aussi, demande-t-elle à tous les abonnés d'aller suivre le compte Boycotter Orange sur Twitter.


L'ancien parlementaire Cheikhou Oumar Sy embouche la même trompette que la blogueuse. Selon lui, Orange cherche à sucer le sang des Sénégalais pour aller financer la relance de l'économie française, dans un contexte mondial très difficile.


Le journaliste-activiste, spécialisé dans les questions de Corruption et de Bonne gouvernance, parle lui d'arnaque déguisée. Aliou Sambou Bodian profite de l'occasion pour raconter sa mésaventure avec l'opérateur "J'ai un abonnement internet de 20 500 depuis bientôt 10 ans, nous avions renouvelé ce contrat au même prix pour accéder à la fibre optique. Mais, sans préavis ni explication ma facture est passée il y a 4 mois à 23 000 en violation du contrat qui nous lie. Orange moy badoleu deug."


Plus loin, Aliou Sambou Bodian recommande une forte solidarité des Sénégalais qui entraînera le respect de l'opérateur leader.


Sénégal: les internautes rejettent les nouvelles offres de l'opérateur Orange et crient au "vampire suceur de sang"
Sur Twitter, les attaques contre Orange s'avèrent encore plus virulentes. Et les internautes appellent même à migrer vers le concurrent Free. Cheikh Fatma Diop, lui ne compte pas attendre. 

  Pour un autre twitto comme Djiby Serere, l'opérateur Orange a une attitude de vampire. Il en profite pour faire un appel du pied à l'opérateur Free Toutefois, c'est l'offre Illimix 7500 Fcfa avec 23 Go dont les 15 ne sont utilisables qu'entre 00h et 08 heures du matin, qui a le plus fâché les internautes. En un petit tweet, Ndiathiaar démonte le mensonge qui se cache derrière cette offre. "23Gb-15Gb(utilisables entre 0h et8h) = 8Gb( avec emoji Visage souriant avec la bouche ouverte et une sueur froide) Laazanba, lui est radical. "On veut pas ! Un point c'est tout. #Jeboycotteorange", écrit-il sous l'offre d'Orange. Et dans ce concert de désapprobation et de Orange bashing, l'opérateur Free surgit avec un post des plus cocasses. Il savoure le spectacle de "la descente aux enfers" de son concurrent

Les offres de la discorde

Celle-ci remplacerait, selon Orange, l'ancien forfait Illimix Mois à 5900 avec 14 Go. Mais elle offre moins de minutes d'appels (300) et moins de volume de connexion (10 Go dont 5 utilisables que pendant la nuit)

Cette offre a soulevé l'ire des internautes. Pour 7500 Fcfa, l'abonné n'a droit qu'à 8 Go utilisables avant minuit. A noter que les forfaits Illimix 1900 Fcfa et 5900 Fcfa sont supprimés.

AYOBA FAYE

Mercredi 22 Juillet 2020 - 14:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par James le 24/07/2020 10:54
Nio lank nio bagne
Orange d'où bagass

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter