Selon elle, le business d'Orange repose sur sa capacité à "sucer le sang des Sénégalais" "#OrangeSenegal Jusqu'à quand vous allez nous sucer le sang ? Vous vous réveillez et vous augmentez les tarifs des Illimix, ça c'est déjà 1. Et de 2, vous diminuer le contenu de ces illimix... Vous n'en avez pas assez des milliards de bénéfices que vous faites chaque année ?
S'il y une entreprise qui a vraiment profité de cette crise du Covid-19 c'est ORANGE SÉNÉGAL tellement la consommation de données et de crédit a doublé (je suis l'exemple patent)... Do léne sakh aye nitt ??? Aye vrai vampire nguéne au final... #DoynaSeuk #YeureumLèneNiou #OrangeSucerie", écrit-elle sur sa page Facebook pour ouvrir les hostilités.
Une heure plus tard, dans d'autres posts sur le même média social, Jaly Badiane dit ne pas comprendre comment en ce temps de crises sanitaire et économique, l'opérateur Orange a pu projeter d'augmenter ses tarifs. Aussi, demande-t-elle à tous les abonnés d'aller suivre le compte Boycotter Orange sur Twitter.
L'ancien parlementaire Cheikhou Oumar Sy embouche la même trompette que la blogueuse. Selon lui, Orange cherche à sucer le sang des Sénégalais pour aller financer la relance de l'économie française, dans un contexte mondial très difficile.
Le journaliste-activiste, spécialisé dans les questions de Corruption et de Bonne gouvernance, parle lui d'arnaque déguisée. Aliou Sambou Bodian profite de l'occasion pour raconter sa mésaventure avec l'opérateur "J'ai un abonnement internet de 20 500 depuis bientôt 10 ans, nous avions renouvelé ce contrat au même prix pour accéder à la fibre optique. Mais, sans préavis ni explication ma facture est passée il y a 4 mois à 23 000 en violation du contrat qui nous lie. Orange moy badoleu deug."
Plus loin, Aliou Sambou Bodian recommande une forte solidarité des Sénégalais qui entraînera le respect de l'opérateur leader.
Pour un autre twitto comme Djiby Serere, l'opérateur Orange a une attitude de vampire. Il en profite pour faire un appel du pied à l'opérateur FreeVais migrer chez @free_senegal dès aujourd'hui.
Orange ne respecte pas ses clients manifestement.
— Cheikh Fatma DIOP 🇸🇳🌏 (@cheikhfatma24) July 22, 2020
Toutefois, c'est l'offre Illimix 7500 Fcfa avec 23 Go dont les 15 ne sont utilisables qu'entre 00h et 08 heures du matin, qui a le plus fâché les internautes. En un petit tweet, Ndiathiaar démonte le mensonge qui se cache derrière cette offre. "23Gb-15Gb(utilisables entre 0h et8h) = 8Gb( avec emoji Visage souriant avec la bouche ouverte et une sueur froide)Donc @orange_sn vous avez supprimé le illimix 1900/mois puis prendre celui de 4900 defko 4500 en diminuant de 14 giga a 5 ?? De vrais vampires.
La blague du siècle 😄
Hello @free_senegal yalna ngen fi yag. pic.twitter.com/VBzTMlaHB3
— Djiby Ndiaye Serere 😍 (@djibysonedjibes) July 22, 2020
Laazanba, lui est radical. "On veut pas ! Un point c'est tout. #Jeboycotteorange", écrit-il sous l'offre d'Orange.23Gb-15Gb(utilisables entre 0h et8h) = 8Gb😅
— Ndiathiaar (@Ndiathiaar) July 22, 2020
Et dans ce concert de désapprobation et de Orange bashing, l'opérateur Free surgit avec un post des plus cocasses. Il savoure le spectacle de "la descente aux enfers" de son concurrentOn veut pas! Un point c’est tout . #jeboycotteorange pic.twitter.com/ccfN3ngrg7
— Laazanba🇸🇳 🩺💉💊✊🏿 (@Laazanba2) July 22, 2020
pic.twitter.com/KwnjFH6db5
— Free au Sénégal (@free_senegal) July 22, 2020
Les offres de la discorde
Cette offre a soulevé l'ire des internautes. Pour 7500 Fcfa, l'abonné n'a droit qu'à 8 Go utilisables avant minuit.
A noter que les forfaits Illimix 1900 Fcfa et 5900 Fcfa sont supprimés.Appeler et se connecter à fond pendant un mois ci réseau 4G+ bi njëk ci Sénégal ? Ankéy !
Buzz dal, bu àndèe ak réseau mo dàq. #WaawKay.
réseau#1
4G+#1
*dont 15Go d’avantage nuit. pic.twitter.com/8ZoW09x2qL
— Orange Sénégal (@orange_sn) July 22, 2020
-
Yango Group publie son tout premier rapport: 4 milliards $ générés par ses partenaires et des investissements
-
Monnaie unique ECO : la Cédéao alerte sur le retard des critères de convergence
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)




Yango Group publie son tout premier rapport: 4 milliards $ générés par ses partenaires et des investissements


