Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sept individus soupçonnés d’avoir prêté allégeance à l’EI arrêtés en Allemagne

Sept individus soupçonnés d’avoir prêté allégeance à l’État islamique ont été arrêtés dans divers Länder, des États fédérés de l’Allemagne, a communiqué le parquet fédéral allemand mercredi.



Des perquisitions ont été menées dans dix des 16 Länder et à une adresse aux Pays-Bas mercredi matin, confirme le même parquet. Elles visaient un réseau de financement de l’État islamique. En Rhénanie du Nord-Westphalie, quatre personnes ont été appréhendées. Les trois autres l’ont été en Bade-Wurtemberg, en Rhénanie-Palatinat et à Brême. Le ministère public les accuse de soutenir une organisation terroriste.

Collecte de fonds

Selon la justice allemande, ils ont collecté des fonds pour épauler l’État islamique en Syrie et en particulier, pour faire évader des détenus dans les camps de réfugiés à Al-Hol et à Roj. 
 
L’agence de presse allemande, dpa, ajoute que le parquet allemand reproche aux suspects d’avoir recueilli de l’argent en faveur des femmes supposées fidèles à l’État islamique. Cela fait quelques années maintenant que des campagnes publicitaires intitulées, par exemple, “Ta sœur dans le camp” circulent sur les réseaux sociaux. Elles servent à aider financièrement les femmes qui habitent avec leurs enfants en Syrie, notamment dans le camp d’Al-Hol contrôlé par des groupes kurdes, depuis la défaite militaire de l’État islamique.

7sur7

Mercredi 31 Mai 2023 - 10:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter