Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



#SessionOrdinaireAssembléeNationale : Moustapha Niass demande aux députés de se mobiliser



La première session ordinaire unique 2018-2019 de l’Assemblée nationale s’est tenue ce vendredi 12 octobre 2018. A l’occasion, le président de l’Assemblée nationale a tenu à rappeler aux députés qu’ils sont dans le temps de l’action républicaine. Et, pour ce,  Moustapha Niass les appelle à réunir leurs efforts pour que l’institution continue de remplir ses missions.

Parmi celles-ci, déclare-t-il, «le Référendum du 20 mars 2016 a attribué de nouvelles compétences à l’Assemblée nationale dont l’évaluation des politiques publiques. Cette nouvelle donnée a pour corollaire de nouvelles charges pour le député, avec des responsabilités accrues», rappelle-t-il.

Poursuivant son discours, Moustapha Niass d’avancer : «une telle nouveauté actualise un souhait, à savoir la généralisation et la permanence des Assistances parlementaires. C’est précisément ce souci,  associé au besoin de renforcement des capacités des députés, qui nous a amené à poursuivre la coopération avec des partenaires comme l’Usaid, la Fondation Konrad Adenauer et le Pnud».

A l’en croire, il a adopté une approche inclusive, en associant toutes les sensibilités de l’Assemblée nationale, La Majorité, l’Opposition et les Non-inscrits.

Moustapha Niass de conclure en lançant un appel aux députés à l'unité : «Je demande à toutes et à tous de se mobiliser afin qu’ensemble et en parfaite synergie, nous accomplissions solidairement nos missions, en tenant compte, bien-sûr, de nos nuances et de nos différences».

Aminata Diouf

Vendredi 12 Octobre 2018 - 22:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter