Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"Si jamais Khadafi reprend ses forces, il se vengera… il fera de la Casamance le cimetière de notre armée"



Le politologue, Babacar Justin Ndiaye a estimé que le Président Wade «est très friand de poker diplomatique». Pour lui, il est même un «amateur». Invité ce dimanche 19 juin 2011 à l’émission Remue-ménage de la Rfm, Mr Ndiaye se prononçait sur la visite de Me Wade à Benghazi. Selon lui, ce déplacement est paradoxal du point de vue de la forme. «Vous ne pouvez pas combattre vos rebelles en Casamance et porter au pinacle les rebelles d’autrui, c'est-à-dire les rebelles libyens». Et de son avis, au chapitre des conséquences, il faut s’attendre à ce que le Président Libyen se venge. «Nous devons prier pour que Khadafi s’écroule. Et peut-être que Wade est dans le secret des Dieux, il sait que c’est irréversible, Khadafi va s’écrouler». Mais si jamais, avertit-il, Khadafi reprend ses forces et les commandes en Libye, nous aurons de sérieux problèmes.

Le politologue a fait comprendre que «la première chose qu’il va faire, ce sera inviter Nkrumah Sané à Tripoli, la deuxième chose inonder la Casamance d’armes, faire en sorte que la Casamance soit le cimetière de notre armée, il va se venger si jamais il remonte».


Dimanche 19 Juin 2011 - 13:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par MOUSSA DIOP...KOLDA le 19/06/2011 18:57
LA CRISE DES VALEURS AU SENEGAL :LE ROLE NEFASTE JOUE PAR LES ‘’FAUX’’ MARABOUTS.
Actuellement au senegal,surtout pour des argumentations politiciennes,la crise des valeurs devient subitement un sujet d’interet.L’objet de ma contribution n’est pas d’épuiser ce sujet si multidimentionnel,mais m’appesantir sur la démagogie empruntée par un certains nombre de soit disant marabouts pour des intérêts particuliers et qui, en general,n’ont ni éthique ,ni deontologie.Ils sont nombreux et visibles et je vais choisir deux exemples pour étayer mes arguments :YOUSSOUPHA SARR se réclamant de l’association des imams de la banlieue et oustass MAODO FAYE, journaliste ou narrateur a la station sud Fm.
Pour monsieur Y.S., voila une personne qui, durant toutes ses fonctions administratives, a été un acteur de détournements de deniers publics. Les dernières structures qu’il a frequentees, l’école des jeunes filles MARIAMA BA de Gorée et L’HOPITAL REGIONNAL DE KOLDA ont fait les frais de ce type. Aussitôt a la retraite, il se convertit ,comme par hasard, en imam et c’est l’étonnement pour ceux qui connaissaient ses agissements a Kolda et a goree.D’accord qu’on peut se rectifier a tout moment de sa vie, se présenter en imam rien que pour avoir une autorité qui permet de faire de la demagogie,tromper des citoyens, faire du chantage a l’état via la senelec,c’est honteux. Il a réussi car il a été copte membre du comite de suivi pour le plan taakal et maintenant il vise la cosec…Quant a notre narrateur marabout, M.FAYE, il est tellement contre M.WADE et le gouvernement qu’i ne s’en cache pas. Lors de l’émission interactive ‘’wakh sa khalaat’’, tous ceux disent du bien sur les actions du gouvernement, il les bloque et s’il te reconnait il te donne un carton noir. En écoutant l’emission, tu as l’impression que tout le monde est contre l’etat, cest un vrai nevrose.Même la manière de poser le débat est tendantieuse.Bref il suit la ligne éditoriale de sud Fm et il a le droit même si, peut être il en est oblige, bien que IBRAHIMA ETHIA, assure déontologiquement le même boulot.. Ou il y’a contradiction, c’est qu’en même temps il se prend pour un islamologue et un vrai musulman.AL MOUNAFIHOONA WAL MOUNAFIHAATI, est un exemple type d’un nafik.
Nos bonnes valeurs doivent avoir des gardiens parmi lesquels les religieux, l’état ne peut que créer les conditions de la paix et des actions républicaines. Attention a ces aveugles de l’esprit qui occupent les médiats pour faire leur sale besogne.
BAABILI BALDE.mouv.int.ndorna@hotmail.fr.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter