Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Silence radio au siège du "candidat-prisonnier" et du "non-inscrit" ...après leur tintamarre au Conseil constitutionnel

Au lendemain des dépôts de candidature à la présidentielle sénégalaise du 24 février 2019 de Karim Wade du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de Khalifa Sall de la coalition Taxawu Senegaal ak Khalifa Sall, c'est le calme plat qui règne au niveau des sièges des deux leaders, a constaté une équipe de PressAfrik qui s'est rendue sur les lieux ce mardi.



Lundi 17 décembre 2018, les mandataires de Karim Wade et de Khalifa Sall ont tous les deux déposé leurs dossiers de candidature au Conseil constitutionnel, dans le cadre de l'élection présidentielle au Sénégal prévue le 24 février 2019. Le Conseil constitutionnel était envahi par les militants des deux côtés. Mais ce mardi, c'est le calme plat aux sièges des deux camps, malgré la présence de moins de dix militants au Pds.

Il est 11 heures passées de 10 minutes au siège de Taxawu Senegaal à Sacré Coeur. A l'entrée, pas l'ombre d'un militant, au moment où on s'attendait à y trouver du monde. Surpris de la visite, c'est un homme de taille moyenne dans un ensemble blouson bleu qui accueille, avant d'appeler le seul présent du local.

Interrogé sur l'absence des militants au lendemain d'un jour si « symbolique » pour un candidat comme l’a fait savoir Oumar Sarr, après sa sortie au conseil Constitutionnel, le sieur Diaw répond  « les militants étaient là hier, lundi jusqu'à 2 heures du matin. Donc c'est normal qu'il n'y est personne ici, car ils sont fatigué », renseigne-t-il, avant d'informer qu'ils seront au siège aux environs de 16 heures.

 

Cap sur le siège du Parti démocratique sénégalais. Pas moins de dix militants "de premier heure" ne font le pied de grue à moins de 12 heures moins. Néanmoins, difficile de leur faire lâcher un mot après le dépôt avec « succès » du dossier de Karim Meissa Wade,  dont sans aucune illusion compte-t-il aller à la présidentielle de 2019. 
 
Assis côté à côté à la devanture de la Permanence du PDS, ces souteneurs à la candidature de Wade-fils optent à la bouche cousue et motus. Tous scotchés à manipuler leur téléphone probable. Le seul à ne pas s'y mettre est Pape Gueye, un secrétaire permanent.

Assis tranquillement sur sa chaise, les jambes croisés, sous un costard noire assorti d’une chemine bleu blanc, M. Guèye fume calmement sa cigarette jusqu'à ce que nous réussissions à l'interpeller sur un possible commentaire à faire ou même sur une éventuelle alliance avec Karim-Khalifa. D'un ton cru, l’homme a carrément faire comprendre qu'au Pds leur communication est organisée.

« On ne parle pas sans recevoir d'instructions. Veuillez vous rapprochez de Mayoro Faye ou de Me Amadou Sall », suggère-t-il. Interpellé sur la raison de sa présence, l’homme baisse ses lunettes noires fumées, attestant que je suis un secrétaire permanent, je travaille-moi », fulmine-t-il tout en rivant ses yeux vers la porte de la sortie.


Fana CiSSE

Mardi 18 Décembre 2018 - 14:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter