Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Simy, le Nigérian qui a mis l'Italie à sa botte



Auteur de 19 buts sous les couleurs de la lanterne Crotone, l'attaquant nigérian Simy s'est imposé comme l'une des principales attractions de la saison de Serie A. Entré dans l'histoire à plus d'un titre ce week-end, l'avant-centre attire l'attention des recruteurs tout en se rappelant au bon souvenir du sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, qui l'avait retenu pour la Coupe du monde 2018.

Un attaquant nigérian est entré ce samedi dans l'histoire de la Serie A italienne et du football de son pays. En réussissant un doublé, Simeon Nwankwo Tochukwu, dit Simy, a permis à Crotone de s’imposer à Parme (4-3) et de remporter son premier succès à l’extérieur de la saison de Serie A. Simy, auteur de onze buts lors de ses huit derniers matchs, est aussi devenu le buteur nigérian le plus prolifique de tous les temps sur une saison dans les cinq grands championnats européens, effaçant des tablettes Yakubu Aiyegbeni, qui avait trouvé 17 fois le chemin des filets avec Blackburn lors de l'exercice 2011-2012 de Premier League.

 Au club depuis quatre saisons et demie, le joueur parfois comparé à l'Anglais Peter Crouch, autre grand échassier pas manchot dans la zone de vérité, soufflera ses 29 bougies le mois prochain.
Gernot Rohr : « Un garçon très collectif ». En attendant de se pencher sur les propositions qui ne manqueront pas de lui parvenir, l'attaquant frappe de nouveau à la porte de son équipe nationale. Invité surprise de la liste des 23 pour le Mondial en Russie, Simy n'a plus porté la tunique des Super Eagles depuis son entrée en jeu dans le temps additionnel de la rencontre perdue face à l'Argentine (2-1), le 26 juin 2018 à Saint-Petersbourg. 


Lundi 26 Avril 2021 - 12:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter